Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Paddy Power se paie la tete de Balotelli

Si vous suivez l’actualité du marketing sportif d’assez près vous connaitrez forcement la marque de Paddy Power, le site de paris en ligne. Paddy power s’est depuis quelques années transformé en spécialiste de l’ambush marketing et des campagnes de communication qui ont pour but de choquer ou pour le moins de ne pas laisser indifférent....

Ce qui se cache derrière le contrat des droits TV NBA

Il y a de ça quelques jours maintenant, la NBA a annoncé le nouveau contrat record signé avec les TV Américaines. Un contrat qui s’élève à plus de 24 milliards de dollars sur 9 ans. Bien évidemment, ce montant des plus conséquents prend en compte beaucoup de facteurs comme l’inflation actuel des droits TV tout...

Heineken s’offre la MLS

Heineken est depuis quelques heures maintenant la bière officielle de la major ligue soccer. Pour un montant de 50 millions de dollars annuels le brasseur hollandais s’offre un partenariat des plus cohérents avec sa stratégie marketing qui, comme beaucoup d’autres marques, s’appuie fortement sur le sport et le football en général. Cela s’inscrit également dans...

INFOGRAPHIE Interactive : Le FC Barcelone sur les réseaux sociaux

Ce matin je voulais juste partager la petite infographie intéractive que le FC barcelone a publié sur son site. Rien de bien fou, simplement un recap des plateformes sur lesquelles les joueurs Barcelonais sont présents. Encore une fois, c’est tout simple mais cela permet d’accéder aux différents comptes officiels des joueurs assez rapidement. C’est également...

Plus de sponsors sur les maillots : la première ligue dit non à Man United

Le club mancunien n’est pas au top niveau sportif et pas non plus au mieux financièrement. Et ce, malgré de récents accords colossaux signés avec Chevrolet ou encore avec Adidas. Le club, qui cherche bien évidemment des solutions, a opté pour la solution de facilité, ajouter un espace publicitaire sur les maillots. Ainsi Man United...

Défi Run : trois villes pour vous mesurer à des champions français

Après être passé à Villeneuve d’Ascq et Nice, le DÉFI RUN s’invite à Paris. Organisé dans le cadre du Fit Challenge ASSU 2000, l’évènement consiste en deux parcours au choix (5km ou 10km) jonchés de quatre défis articulés autour d’une capacité physique spécifique. Défi Agility (Coordination) : Le champion olympique de boxe Brahim Asloum et le...

Djokovic lance son propre e-shop

Annoncé il y a deux jours sur son site internet, Novak Djokovic vient de créer sa première boutique en ligne. Le concept de boutique n’aura rien de novateur, vous pourrez y retrouver tous les produits portés par le joker, textile, chaussures, raquettes ou encore des accessoires pour smartphone. Évidemment Uniqlo et Adidas disposent d’une présence...

La NFL hausse le ton contre l’ambush marketing

Il y a quelques mois, la NFL annonçait un partenariat avec la marque audio bose. La marque est devenue le fournisseur officiel de tout les dispositifs audio utilisés par la ligue de foot US. Principale interrogation suite à cette annonce, un tel contrat est-il vraiment un gage de visibilité? Toutes les marques, notamment de casques...

Tendance : vers une baisse des prix des maillots replicas ?

Comme nous vous en parlions il y a quelques mois, les prix des maillots réplicas ont encore augmenté dans certains clubs. Avec des prix tournant autour des 80/85€. Une somme très élevée. Et pourtant les conséquences du contexte économique européen actuel sont bien connues; le panier moyen des supporters dans les boutiques est limité. Mais voici...

La NHL dit non aux publicités sur les maillots

Oui, c’est un des sujets chauds dans le sport nord-américain, doit-on autoriser la publicité sur les maillots de matchs ou non? S’exprimant à ce sujet la NHL a déclaré qu’elle ne serait pas la première ligue majeure à le faire. Et ce même si cela signifie un manque à gagner de 120 millions de dollars...