Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Djokovic lance son propre e-shop

Annoncé il y a deux jours sur son site internet, Novak Djokovic vient de créer sa première boutique en ligne. Le concept de boutique n’aura rien de novateur, vous pourrez y retrouver tous les produits portés par le joker, textile, chaussures, raquettes ou encore des accessoires pour smartphone. Évidemment Uniqlo et Adidas disposent d’une présence particulière.

Le joueur a annoncé que l’intégralité des bénéfices qui seront générés de cette nouvelle source de revenus sera redistribuée à la Novak Djokovic Fundation. Fondation qui vient en aide aux enfants défavorisés et encourage entre autres, les domaines du sport, de la culture et de la science.

Mais si je vous en parle c’est tout simplement car très peu d’athlètes disposent d’une boutique. Et c’est bien quelque chose de surprenant. Car évidemment qui est mieux placé pour vendre un produit que celui qui en est l’égérie? Alors ce matin je sors ma boule de cristal et je suis prêt à parier que cette pratique va se multiplier dans le futur.

Le lien est direct, un fan qui va sur le site de son joueur préféré va forcement aller faire un tour sur sa boutique s’il en possède une. Et il y a fort à penser que l’environnement qui entoure le e-store poussera plus à l’achat que celui d’un revendeur traditionnel qui mettra en avant une multitude de produits et de marques différentes.

Le fait que le joueur devienne lui même un distributeur de sa marque ou de son sponsor permettra de renforcer son image de marque, de renforcer l’association entre les deux entités et en plus, de générer des revenus additionnels. Et même si derrière cela se cache une logistique assez complexe, il apparait assez étrange que cela soit si peu répandu. Évidemment l’équipementier à son mot à dire mais les freins à ce développement son faibles de leur cotés.

 

Écrire un commentaire