Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Défi Run : trois villes pour vous mesurer à des champions français

Après être passé à Villeneuve d’Ascq et Nice, le DÉFI RUN s’invite à Paris. Organisé dans le cadre du Fit Challenge ASSU 2000, l’évènement consiste en deux parcours au choix (5km ou 10km) jonchés de quatre défis articulés autour d’une capacité physique spécifique.

  • Défi Agility (Coordination) : Le champion olympique de boxe Brahim Asloum et le double-champion du monde du 400 mètres haies Stéphane Diagana, ont imaginé un défi qui mettra à l’épreuve l’agilité et la coordination des participants. Entre autres, ils devront faire preuve d’équilibre pour franchir d’étroites poutres, ramper sous des haies et des grillages ou bien user de toute leur souplesse pour sortir d’une toile d’araignée géante.
  • Défi Speed (Vitesse) : Mis en place par Muriel Hurtis et Christine Arron, respectivement championne du monde du 4×100 mètres et recordwoman d’Europe du 100 mètres. Après quelques exercices de fréquence gestuelle, les DéfiRunners pourront faire étalage de leur pointe de vitesse sur un 100m, un 50 mètres haies, ou encore traverser un champ de pneus ou un labyrinthe en étant le plus vif possible…
  • Défi Strong (Force) : Jean Galfione, champion Olympique du saut à la perche et Marc Raquil, champion du monde du 4×400 mètres ont préparé un défi qui fera appel à la force musculaire. Que ce soit avec les bras par des portées de sac de sable ou avec les jambes en passant au dessus de murs à taille humaine, ou encore en grimpant à l’aide d’une corde sur un immense plan incliné, tout se jouera dans les muscles !
  • Défi Resist (Résistance) : Imaginé par Mehdi Baala, triple-champion d’Europe du 1 500 mètres, par Leslie Djhone, champion du monde du 4×400 mètres et par Bob Tahri, médaillé de bronze aux Mondiaux de Berlin sur le 3 000 mètres steeple. La résistance et l’endurance des participants seront mises à rude épreuve. Monter des marches, franchir des obstacles ou courir sur terrain accidenté ne leur fait pas peur ? Mais qu’en sera-t-il lorsqu’ils devront enchaîner ces ateliers sur plusieurs kilomètres ?

Un village partenaires avec un parcours sportif gratuit pour les enfants, un stand photo et d’autres animations sera également ouvert pour chaque course.

A l’arrivée, pas de classement mais une évaluation sur les quatre compétences physiques et la possibilité de se comparer aux résultats de ces athlètes qui cumulent 2 titres olympiques, 8 titres de champion du monde, 12 titres de champion d’Europe et 63 titres de champion de France.

DEFI RUN Visuel

Écrire un commentaire