Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Plus de sponsors sur les maillots : la première ligue dit non à Man United

Le club mancunien n’est pas au top niveau sportif et pas non plus au mieux financièrement. Et ce, malgré de récents accords colossaux signés avec Chevrolet ou encore avec Adidas.

Le club, qui cherche bien évidemment des solutions, a opté pour la solution de facilité, ajouter un espace publicitaire sur les maillots. Ainsi Man United a proposé aux autres clubs de la premiership de pouvoir apposer un sponsor dans le dos du maillot jusqu’alors interdit en championnat.

Quelques jours seulement après cette proposition, l’ensemble des clubs a voté à l’unanimité le refus de cette nouvelle source de revenus. La raison principale étant qu’un sponsor additionnel viendrait amoindrir l’impact du sponsor principal et donc les revenus.

C’est une stratégie que beaucoup de clubs commencent à adopter. Moins de sponsors mais avec de plus gros revenus provenant de chacun d’entre eux. Mais ils ont également avancé le fait qu’ils ne souhaitaient pas devenir comme la formule 1 (ou le handball français), des panneaux publicitaires avec des maillots recouverts de sponsors.

Manchester United va donc devoir continuer sa stratégie d’expansion régionale en Asie et outre atlantique pour trouver de nouveaux revenus.

source : http://www.caughtoffside.com

Écrire un commentaire