L’Agora du Sport

C’est ton jour, la nouvelle campagne adidas

« C’est ton jour » : la nouvelle campagne internationale et multisports d’adidas traduite par une série de films baptisés “Sport15”. Réalisés par l’agence globale d’adidas 180 Los Angeles, les spots mettent en avant grand nombre d’ambassadeurs de la marque.

Les publicités du Super Bowl 2015

Dans quelques jours, tous les yeux seront rivés sur le “Super Bowl XLIX” et comme chaque année, les annonceurs ont rivalisé de créativité pour se démarquer lors de cette grand-messe du sport (plus

Martin Luther King Day : La NBA honore ses pionniers

Les États-Unis célèbrent aujourd’hui la Journée Martin Luther King Jr. A cette occasion et pour célébrer l’évènement, la NBA rend hommage au personnage le plus important de l’histoire du pays avec une vidéo

Le poulet, nouvelle égérie de Reebok

Après avoir changé de logo en début d’année 2014, Reebok prend un nouvel axe de communication pour 2015. A l’inverse des concurrents qui se battent à coups de gros chèques pour obtenir des

Under Armour continue son expansion avec Andy Murray

Vous le savez, nous portons une attention toute particulière a la marque Under Armour qui s’annonce comme le futur grand et concurrent crédible de Nike et Adidas sur le marché des équipementiers sportifs

Le Barca lance son appli éducative pour les enfants

Le FC Barcelone vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle application mobile dédiée aux enfants, la FCB Math Champion. Le principe est simple et éducatif, les enfants devront résoudre des petites questions mathématiques

Les salaires de NBA…après impots

Qui est le joueur NBA le mieux payé? Kobe Bryant…? et bien pas tout à fait. Aux USA comme partout les taxes sont belles et bien présentes. Mais chaque état ayant ces spécificités,

La FIFA sous la pression de ses (ex) partenaires

Nous sommes tous au courant des différentes histoires qui tournent autour de la FIFA. Notamment au sujet de l’attribution des deux dernières Coupes du Monde en Russie et au Qatar, à la gestion

Rihanna et Puma, un deal à 1 million!

Les mondes du sport et de la musique sont tous deux tres proches. Nous le constatons avec les partenariats entre Adidas et Kanye West ou Pharell, avec Nike et Drake, Rick Ross et

La mascotte de l’EURO 2016 dévoilée mardi

A 564 jours du coup d’envoi de l’UEFA EURO 2016, la Mascotte officielle a été dévoilée ce mardi 18 novembre sur les réseaux sociaux. Elle fera sa première apparition publique ce soir au

Le bayern et Adidas explosent les compteurs

Le Bayern du Munich n’est peu être pas l’équipe la plus populaire sur notre territoire mais le club bavarois continue cependant d’affoler les compteurs de vente de maillots réplicas. Le Bayern de Munich

Chevrolet et Man United font encore parler

La marque de voitures américaine est un des sponsors majeur de Manchester United. Étant sponsors maillot pour la modique somme de 55 millions d’euros à l’année, et ce jusqu’en 2021, la marque se

La RFID au secours de la fan expérience ?

Aujourd’hui je voulais vous parlé de la RFID. Cela fait pas mal de temps que beaucoup de secteurs parlent de cette technologie qui pour le moment peine à s’imposer globalement dans les biens

Adidas partenaire de la fondation #Movember

En novembre, c’est moustache ! L’idée lancée il y a un peu plus de 10 ans en Australie a désormais fait du chemin. Elle est connue un peu partout dans le monde et deja

NBA : Les prix des places pour la saison 2014/2015

La NBA a recommencé cette nuit et l’intersaison nous a offert de nombreux changements dans beaucoup d’équipes. La politique tarifaire des franchises en terme de billetterie a fait de même. Ainsi les Cavs,

Paddy Power se paie la tete de Balotelli

Si vous suivez l’actualité du marketing sportif d’assez près vous connaitrez forcement la marque de Paddy Power, le site de paris en ligne. Paddy power s’est depuis quelques années transformé en spécialiste de

Load More