Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Martin Fourcade en 10 tweets

Il est fait d’or et de neige. Mais aussi de tweets ! Quadruple champion olympique après ses troisième et quatrième médailles d’or obtenues aux JO d’hiver de PyeongChang en Corée du Sud, quintuple si on compte la médaille d’or glanée au relais mixte, le biathlète Martin Fourcade excelle aussi bien sur les pistes enneigées que sur Twitter. Ses joies, ses colères, ses blagues, … faisons le tour de son compte !

Champion du monde

Le 12 février 2017, il décroche son 10ème sacre mondial en individuel lors de la poursuite d’Hochfilzen en Autriche. Le Français en profite pour signer sa 60ème victoire de sa carrière. Cela vaut bien un tweet.

 Une saison 2016/2017 record

Quelques mois plus tard, le natif de Céret (Pyrénées-Orientales) fait le bilan de sa saison pendant laquelle il a battu le record du nombre de victoires individuelles : 14. Il obtient également un sixième gros globe consécutif et signe son 3ème grand chelem. Des émotions qu’il ne peut même pas décrire en 140 caractères…

Porte drapeau

Le 26 septembre 2017, Martin Fourcade, à l’époque double champion olympique, est désigné par le conseil d’administration du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) comme porte-drapeau de la délégation tricolore pour ces Jeux de PyeongChang. Une fierté pour le biathlète qui l’exprime sur Twitter.

Fourcade l’écrivain

Avant les Jeux Olympiques de PyeongChang, Martin Fourcade a publié un livre dans lequel il revient sur son parcours. Si, bien sûr, il en parle sur les réseaux sociaux pour en faire la promotion, il sait également le faire avec habileté…

Des podiums, encore des podiums

Le 10 janvier 2018, pour l’individuel de Ruhpolding en Allemagne, Martin Fourcade monte sur la première marche du podium. Jusqu’ici, rien d’étonnant. Seulement, c’est le 14ème podium consécutif pur lui. Encore un record…

Soutien

Entre deux épreuves, Martin Fourcade pense aux copains. Le 13 février dernier, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet offrent deux médailles, d’argent et de bronze, au ski alpin français en combiné. Fourcade en profite pour les féliciter en 140 caractères.

Et de 3 !

Le 13 février, Martin Fourcade partage sa joie d’avoir glané sa troisième médaille d’or, pour ainsi rejoindre Jean-Claude Killy, le seul autre triple champion olympique français des Jeux d’hiver.

Des regrets

Quelques jours après cette troisième médaille d’or, il échouait et terminait cinquième de l’individuelle, dont il était champion olympique en titre. Perfectionniste, le porte drapeau de la France pour ces JO est en colère envers lui-même et le fait savoir…

Un peu d’humour

Mais Martin Fourcade n’est pas qu’adroit devant sa cible en pleine épreuve. Il sait aussi manier le second degré sur Twitter, pour faire sourire ses plus de 240 000 followers.

 

Et il tacle même les détracteurs de son sport et des Jeux d’hiver

Ce vendredi matin, est paru un billet d’humeur écrit par Pierre Ménès. Le journaliste critique les Jeux de PyeongChang et les athlètes français. Le biathlon de Martin Fourcade est bien sûr cité, mais pas de manière positive. Ce qui a fait réagir le quadruple médaillé olympique. Voyez par vous-mêmes…

Écrire un commentaire