Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Les Girondins de Bordeaux rachetés par le groupe Disneyland ?

Alors que tout laissait entendre un rachat des Girondins de Bordeaux par un investisseur américain, il se pourrait finalement que le groupe Euro Disney pose ses valises au Haillan dans les prochaines semaines… 

Cette affaire n’en n’est qu’à l’état de rumeur pour l’instant, mais nous sommes parvenus à nous procurer quelques détails de cette probable transaction. Depuis quelques jours, s’est invité à la table des négociations du rachat du FCGB le groupe Euro Disney, dont le siège se situe à Marne-la-Vallée en Île-de-France. Le groupe détient entre autres le parc d’attractions Disneyland Paris et a vu avec le club Girondin une aubaine pour s’implanter dans le monde du football. Pour leur premier investissement dans le ballon rond, les gérants d’Euro Disney souhaitent s’associer à un club familial, afin de coller avec la cible de Disneyland Paris, qui se veut être un parc pour les familles.

Le futur investisseur souhaiterait de plus s’approprier le stade Matmut Altantique et la Fan Zone qui l’entoure. L’enceinte sportive changerait donc de naming, le Matmut Atlantique deviendrait alors le stade Disney Atlantica et la Fan Zone serait complètement renouvelée. Ainsi, Euro Disney souhaite créer un « mini Disneyland » : « Le stade des Girondins de Bordeaux ne fait quasiment jamais le plein. Et la plupart du temps, énormément de sièges sont vides. Le but étant de conserver le rôle de ce stade, c’est-à-dire accueillir les matches du FCGB, tout en attirant de nouveaux spectateurs » nous explique Catherine Powell, présidente du groupe Euro Disney, jointe par téléphone. Aucun montant pour ce rachat n’a filtré et la numéro 1 d’Euro Disney n’a pas souhaité nous en dire plus.

Grande roue, montagnes russes et autres attractions devraient alors voir le jour autour du stade, afin d’attirer et de fidéliser un public jeune. Durant les matches des Girondins et en fonction de la qualité de jeu, les spectateurs auraient ainsi la possibilité de regarder le match ou bien tester les nouvelles attractions. Reste à savoir si Mickey deviendra la mascotte officielle des Girondins…

7 Responses

  1. Ratatouille33

    Bon 1er Avril. C’est dommage car notre club est devenu un club de Mikey du staff, aux joueurs qui eux ne font même pas le spectacle !!!

Écrire un commentaire