L’Agora du Sport

Les déclarations d’amour des footeux

Qui dit 14 février, dit St Valentin et qui dit St Valentin, dit déclarations d’amour. Dans le football, plusieurs acteurs de la discipline (joueurs, entraîneurs,…) ont déclaré leur flamme à leur club ou

L’eSport, plus qu’une mode ?

  L’esport est un des plus grands phénomènes culturels de ces dernières années. C’est la rencontre entre les jeux vidéo et le sport. Mais ce n’est pas tout, puisque des compétitions et des

La réalité augmentée, l’avenir du sport ?

A l’heure où la réalité augmentée s’invite de plus en plus dans le monde du sport, la première discipline dotée de cette technologie vient de sortir. Alors comment est-il possible d’allier le sport

Martin Fourcade en 10 tweets

Il est fait d’or et de neige. Mais aussi de tweets ! Quadruple champion olympique après ses troisième et quatrième médailles d’or obtenues aux JO d’hiver de PyeongChang en Corée du Sud, quintuple

Où en est le football chinois ?

  En ce vendredi 16 février, on célèbre le nouvel an chinois. L’occasion pour nous de revenir sur l’expansion de la Chine dans le monde du football et plus généralement sur le continent

Que deviennent les stades de l’Euro 2016 ?

A l’occasion de l’EURO 2016, organisé en France, de nouveaux stades ont été construits dans plusieurs grandes villes (Lille, Nice, Bordeaux, Lyon) et d’autres ont été rénovés (Paris, Marseille, Lens, SaintÉtienne, Toulouse). Focus

L’UNSS, fédération sportive connectée !

Durant cette période de vacances scolaires, l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) a franchi le cap symbolique des 150 000 abonnés Facebook : ce qui en fait la 5eme fédération sportive française la plus suivie sur le

Ouverture de l’Euro Foot Jeunes !

Il n’y a pas une mais deux coupes d’Europe de football en Juin 2016 ! En effet, à quelques jours du coup d’envoi de l’EURO 2016, l’UEFA, la FFF, l’UNSS et l’ISF organisent un

La stratégie de communication de Décathlon

Le groupe Décathlon a su faire évoluer son modèle de communication au point de truster chaque année les podiums des marques et enseignes préférées des français. Retour sur la stratégie du groupe depuis

Zidane et adidas créent le premier stade digital

Pour célébrer l’UEFA EURO 2016 en France, adidas créé le stade du futur pour permettre aux jeunes talents du football français de jouer devant 50 000 personnes. A moins d’un an de la compétition,

Des places pour le BNP Paribas Masters [Concours]

A l’occasion du BNP Paribas Masters, la We Are Tennis Fan Academy recrute les meilleurs supporters pour la compétition. Portée par John McEnroe, la « We Are Tennis Fan Academy » est la première école

Reebok fait courir les cinéphiles

Pour faire la promotion de la nouvelle Zpump Fusion, Reebok s’est installé dans un cinéma de Seoul et a invité les spectateurs à courir pour que le film continue. Imagine t’es là, tranquille avec ton

Transpirez pour obtenir votre Gatorade

La signature « Sweat it to get it » de Gatorade n’aura jamais été aussi bien illustrée. Pour sa dernière campagne, Gatorade conditionne ses distributeurs pour qu’ils ne fonctionnent que lorsque les étudiants transpirent. Onze

Nike fait du street art avec vos photos Instagram

Nike a récemment dévoilé un campagne de guerilla marketing intitulée Instaposters. Le principe est simple, la marque  récupère vos selfies et autres clichés running sur Instagram et  les transforme en street art. Intégrée

Gagnez vos dossards pour les 10km l’Equipe [Concours]

Après 4 éditions réussies avec brio, près de 23 000 coureurs seront attendus au départ du plus grand rendez-vous français des spécialistes du 10km. Comme chaque année, la course sera dessinée au cœur de la

Mayweather vs Pacquiao, le combat digital [Infographie]

Le «combat du siècle» opposait, samedi 2 mai, à Las Vegas, l’Américain Floyd Mayweather au Philippin Manny Pacquiao. Le combat a fait parler de lui tout autour du monde. Trop peut-être… Mais si  Floyd Mayweather a gagné

Reebok organise une chasse #HuntThePump sur Instagram

Pour le lancement de la nouvelle Zpump Fusion, Reebok invite les utilisateurs d’Instagram à chasser sa nouvelle chaussure autour de San Francisco via son opération #HuntThePump. Le dispositif, intitulé Hunt for the pump, consiste à trouver

Fisherman's Friend StrongmanRun

La Fisherman’s Friend StrongmanRun revient…

La Fisherman’s Friend StrongmanRun revient le 13 septembre prochain à Mantes-La-Jolie. Découvrez ci-dessous les nouveautés de cette course d’obstacles. Arrivée en France en 2010, la Fisherman’s Friend StrongmanRun est comme le bon vin et se bonifie avec

Mizuno présente “It’s Runderful”

La marque japonaise lance une nouvelle campagne TV intitulée “It’s Runderful“ pour montrer les bons côtés de la course à pied. Mizuno, qui n’avait pas diffusé de campagne télévisée depuis 2008 a décliné sa

UNICEF Heroes Day, la course connectée solidaire

L’UNICEF & Running Heroes invitent sportifs amateurs et accomplis à parcourir 10 kms lors d’une course unique en son genre au profit des programmes de vaccination de l’UNICEF. Soutenu Martin Fourcade, Alizé Cornet,

Load More