Adidas ré-ouvre ses portes à Amazon et Ebay
Il y a de ça de nombreux mois, en Juillet 2012, Adidas avait alors interdit à ses revendeurs d’utiliser les places de marchés ouvertes comme Amazon et Ebay. La raison sous-jacente officielle était tout simplement que ces plateformes n’offraient pas la possibilité aux produits de la marque Allemande d’être mis en valeur correctement. La raison...
Les brooklyn nets, ou comment perdre 144 millions de dollars en une saison
La NBA a communiqué un interne le classement financier de chacune de ses franchises. Evidemment l’info a été divulguée et c’est donc avec un certain étonnement que nous avons appris que les Brooklyn nets figuraient en number 1 au classement des pertes. La franchise a en effet perdu 144 millions de dollars lors de la...
#Brazil2014, L’ambush, ça fonctionne, l’activation aussi.
Cela fait deja plusieurs mois que nous vous parlons d’ambush marketing et de toutes les campagnes de communication que les marques sponsors, comme leurs concurrents, mettent en place autour de la Coupe Du Monde. La réflexion est très souvent la même, pourquoi payer aussi cher lorsque l’on peut tout de même communiquer autour d’un événement...
Adidas, les ventes de basket à la dérive…
Adidas a certes tout misé cette année sur la coupe du monde de foot pour atteindre ses objectifs, il n’en demeure pas moins que la marque investie tout de même énormément d’argent sur le basket, principalement sur le territoire nord Américain. Bien évidemment avec la NBA en tant qu’équipementier textile, mais aussi et surtout sur...
NBA, la pub arrive sur les maillots
C’est la trève en NBA et bien que la saison ne soit finie que depuis quelques semaines, les franchises NBA commencent à dévoiler leurs nouvelles tenues. Premiere équipe à le faire, les charlottes hornets ont declenché une nouvelle vague de commentaires autour de l’arrivée de la publicité. En effet un changement majeur a été orchestré...
La campagne d’abonnement la plus improbable de l’année
C’est lundi, le week end a été dur alors commençons par un petit billet assez improbable. En tant que fan ou tout simplement amateurs de sport, vous savez que nous sommes en pleine période de ré abonnement pour de nombreux clubs, dans de nombreux sports. Et afin de conquérir le plus de monde possible, la...
Nike et Zlatan, ou comment utiliser un joueur absent
Le sponsoring de joueurs coute cher, tres cher et lorsqu’un de ses joueurs stars ne peut être sur le terrain pour des raisons sportives ou pour cause de blessure, forcement, la marque se trouve dans une situation délicate. Jusqu’il n’y a pas très longtemps, un joueur blessé signifiait zéro visibilité et zéro activation pour une...
La liga s’attaque aux sièges vides
Nous en avons parlé à plusieurs reprises ici durant les derniers mois, remplir son stade est une des problématiques des plus importantes pour les clubs quel que soit leur niveau. Nous vous parlions de la gestion des billets du coté des abonnés avec le Bayern ou encore le Barca, voici que la liga espagnole s’attaque...
Le top 10 des athlètes les plus payés au Monde
Vous en avez l’habitude, Forbes est le grand spécialiste des classements tournant autour du sport et des dollars. Et le dernier des classements concerne les revenus 2013 des plus grands sportifs de la planète. Sans grande surprise ce classement est dominé par Floyd « Money » Maywaether. Lui qui est son propre promoteur de combat, qui a...
Adidas change de stratégie et part sur du real time
Habitué comme beaucoup à dépenser un budget des plus conséquents dans les médias traditionnels, entendons TV et presse, Adidas a, pour cette Coupe Du Monde, décidé de changer de stratégie. Interviewée à ce sujet la marque clame haut et fort avoir privilégié internet pour sa campagne. Selon le groupe Allemand, les dispositifs offert notamment via...
Coupe du Monde 2014 : Ces marques reines de l’ambush marketing
Last Update : 12-06-14 La Coupe du Monde de Football aura lieu dans moins d’un mois au Brésil et les marques ont pris d’assaut l’asset. Qu’elles soient partenaires ou non… Focus sur les différentes marques qui ont intelligemment mis en place leurs campagnes autour de l’évènement sans jamais le mentionner. 1. Peugeot Le marque au...
INFOGRAPHIE : les équipementiers de la CDM, Nike domine Adidas
Hier les copains de chez sportbuzzbusiness ont publié une infographie sur les équipementiers de la Coupe Du Monde. Car entre l’un qui déclare avoir 45% de part de marchés et ceux dont on ignorait presque la présence, il était nécessaire d’éclaircir tout ça. Le résultat est sans appel. Nike trust la première place et Adidas...