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Adidas change de stratégie et part sur du real time

Habitué comme beaucoup à dépenser un budget des plus conséquents dans les médias traditionnels, entendons TV et presse, Adidas a, pour cette Coupe Du Monde, décidé de changer de stratégie.

Interviewée à ce sujet la marque clame haut et fort avoir privilégié internet pour sa campagne. Selon le groupe Allemand, les dispositifs offert notamment via youtube permettent un bien meilleur impact que la télévision. Associé à Twitter et Facebook, Rob Hughes indique que cela permet de prolonger l’expérience que les fans ont en magasin.

Mais en plus de privilégié le digital, Adidas a prévue une véritable stratégie real time. La marque aux 3 bandes a en effet préparé une centaine de vidéos mettant en scène ses ambassadeurs et qui sont prêtes à être diffusées en fonction des événements qui pourront se passer pendant les matches de la Coupe Du Monde. La marque a également prévu de faire usage des hangouts avec la présence d’ambassadeurs globaux comme Justin Bieber, Beckham and co….a voir comment ces derniers seront utilisés.

La derniere étape sera un gros focus sur le mobile. De nombreux contenu dispo sur smartphone permettront d’accéder directement aux différents shop adidas. Comme le confirme Hughes, c’est la campagne la plus intégrée jamais lancée par Adidas, et l’objectif est tout simplement  » de faire grandir la famille adidas, que cela soit avec des inscriptions sur notre base CRM, des abonnés Youtube ou tout simplement en améliorant la brand advocacy ».

Pour ma part j’aime beaucoup l’idée de partir sur du real time, ce qui est très difficile à faire et à anticiper mais il ne faut pas oublier une chose, la qualité du contenu fait encore, en grande partie, la différence. Et Nike est en train de le prouver depuis quelques semaines.

Réponse dans quelques jours…

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