Le Coq Sportif continue sa reconquete du sport de haut Niveau
Le coq Sportif pour beaucoup c’est une marque de mode, sportswear avec un coté vintage. Mais depuis quelques mois la marque française a décidé de changer de stratégie et de réinvestir fortement dans le sport de haut niveau. Pourquoi? Peut être pour se rapprocher un peu plus de ses clients… Un premier retour avec le...
Nike et le Barca, une renégociation tendue qui pourrait profiter à la concurrence.
Nike est l’equipementier du FC Barcelona depuis 1998 et dispose d’un contrat qui se finira en 2018. Entendez que la saison 2017/2018 sera la dernière du contrat actuel. Le Barca aurait fait savoir à Nike qu’ils souhaitait renégocier leur contrat. Quand on sait que les équipementiers vont commencer à travailler sur la collection 2016/2017, on...
La mascotte de l’EURO 2016 dévoilée mardi
A 564 jours du coup d’envoi de l’UEFA EURO 2016, la Mascotte officielle a été dévoilée ce mardi 18 novembre sur les réseaux sociaux. Elle fera sa première apparition publique ce soir au Stade Vélodrome à Marseille, en donnant le coup d’envoi de la rencontre amicale entre l’Equipe de France et la Suède. Il s’agit...
Le bayern et Adidas explosent les compteurs
Le Bayern du Munich n’est peu être pas l’équipe la plus populaire sur notre territoire mais le club bavarois continue cependant d’affoler les compteurs de vente de maillots réplicas. Le Bayern de Munich a en effet vendu un peu plus de 1.3 millions de maillots réplicas lors de la saison qui s’est écoulée. Un chiffre...
Fan Expérience : Les Clippers vont encore un peu plus loin
Vous êtes surement au courant que la Franchise NBA des Los Angeles Clippers a été rachetée il y a quelques mois par l’ancien dirigeant de microsoft Steve Balmer. (Pour la somme de 2 milliards de dollars) L’avantage d’avoir un patron qui a, dirons-nous, une certaine proximité avec la technologie c’est qu’il n’hésite pas à y...
Chevrolet et Man United font encore parler
La marque de voitures américaine est un des sponsors majeur de Manchester United. Étant sponsors maillot pour la modique somme de 55 millions d’euros à l’année, et ce jusqu’en 2021, la marque se doit de rentabiliser au maximum ce contrat. Bien évidemment Chevrolet multiplie les activations et autres opérations pour faire parler d’elle. Dernières en...
La RFID au secours de la fan expérience ?
Aujourd’hui je voulais vous parlé de la RFID. Cela fait pas mal de temps que beaucoup de secteurs parlent de cette technologie qui pour le moment peine à s’imposer globalement dans les biens de grande consommation La franchise de Tempa Bay a fait appel à cette technologie pour résoudre une de ses problématiques. La franchise...
Adidas partenaire de la fondation #Movember
En novembre, c’est moustache ! L’idée lancée il y a un peu plus de 10 ans en Australie a désormais fait du chemin. Elle est connue un peu partout dans le monde et deja permis de récolter plusieurs centaines de millions depuis sa création. Et en ce début du mois de Movember 14, Adidas vient d’annoncer...
Man City 1er club à lancer une appli second screen
On en a maintenant l’habitude, Manchester City est un des clubs les plus actifs en terme de dispositifs digitaux. Et leur nouvelle application en témoigne encore une fois. Le club Mancunien est le premier à lancer une application second screen pour suivre les matchs en direct. L’application propose des stats en temps réel, des vidéos...
NBA : Les prix des places pour la saison 2014/2015
La NBA a recommencé cette nuit et l’intersaison nous a offert de nombreux changements dans beaucoup d’équipes. La politique tarifaire des franchises en terme de billetterie a fait de même. Ainsi les Cavs, avec l’arrivée de Lebron James et Kevin love ont vu leur prix exploser. Mais d’autres équipes avec un passé glorieux comme les...
Paddy Power se paie la tete de Balotelli
Si vous suivez l’actualité du marketing sportif d’assez près vous connaitrez forcement la marque de Paddy Power, le site de paris en ligne. Paddy power s’est depuis quelques années transformé en spécialiste de l’ambush marketing et des campagnes de communication qui ont pour but de choquer ou pour le moins de ne pas laisser indifférent....
Ce qui se cache derrière le contrat des droits TV NBA
Il y a de ça quelques jours maintenant, la NBA a annoncé le nouveau contrat record signé avec les TV Américaines. Un contrat qui s’élève à plus de 24 milliards de dollars sur 9 ans. Bien évidemment, ce montant des plus conséquents prend en compte beaucoup de facteurs comme l’inflation actuel des droits TV tout...