Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Fan Expérience : Les Clippers vont encore un peu plus loin

Vous êtes surement au courant que la Franchise NBA des Los Angeles Clippers a été rachetée il y a quelques mois par l’ancien dirigeant de microsoft Steve Balmer. (Pour la somme de 2 milliards de dollars)

L’avantage d’avoir un patron qui a, dirons-nous, une certaine proximité avec la technologie c’est qu’il n’hésite pas à y faire appel. Ainsi, les clippers sont en train de mettre en place un nouveau service à destination de l’expérience fan lors des matches.

Avec l’entreprise Second Spectrum, les fans des Clippers pourront choisir 8 fois pendant un match de repasser une de leurs actions préférées sur les écrans géants de la salle. La vidéo choisie arrivera avec tout un lot de statistiques et d’informations que nulle autre entreprise n’est capable de fournir à l’heure actuelle. Il sera également inscrit le nom du fan qui a demandé cette vidéo.

Pour mieux comprendre le type de contenu qui sera mis à disposition des fans voici quelques screen shots.Screen Shot 2014-10-16 at 2.56.16 PM

Mais les fans auront également l’occasion de voir 2 fois dans le match une action clef décryptée avec toutes les stats. Par exemple lorsqu’un joueur prend un rebond capital pour son équipe, les fans pourront voir qu’elle était la probabilité que le joueur prenne le ballon à partir du placement qui était le sien.

Ou encore les probabilités de marquer un panier pour chacun des joueurs à qui le meneur peut passer le ballon…bref, une sorte de super palette, live, graphique, et a disposition des fans…

1414601728986

On peut imaginer un nombre de déclinaisons quasi infinie avec ce dispositif, tout simplement génial ! Avec ce changement de propriétaire, les clippers vont être une des attractions marketing de l’année, nous en reparlerons à coup sûr.

Écrire un commentaire