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Chevrolet et Man United font encore parler

La marque de voitures américaine est un des sponsors majeur de Manchester United. Étant sponsors maillot pour la modique somme de 55 millions d’euros à l’année, et ce jusqu’en 2021, la marque se doit de rentabiliser au maximum ce contrat.

Bien évidemment Chevrolet multiplie les activations et autres opérations pour faire parler d’elle. Dernières en date, la marque a souhaité offrir ses véhicules les plus luxueux à chacun des joueurs de Man U.

Malheureusement, ces dernières ont refusé. Pourquoi ? Les joueurs auraient déclaré qu’avec leur début de saison, ils ne méritent aucun cadeau. Bien joué mais la version officieuse a filtré, leur véhicule personnels sont plus luxueux et ils ne souhaitent pas rouler en Chevrolet…

Voilà un exemple, encore, d’une idée qui partait d’un bon sentiment mais qui au final, fini par des retombées négatives. Si mêmes les clubs sponsorisés ne peuvent utiliser les produits des sponsors cela fait mauvais effet.

Avec un tel contrat, il aurait été plus que normal pour Chevrolet d’imposer aux joueurs de rouler en Chevrolet. Au moins pour se rendre sur leur lieu de travail…Et avec 55 millions par an, je ne vois pas le club refuser cette clause (sauf lorsque les joueurs on des contrats individuels…)sponsoriser c’est bien, encore faut-il s’assurer que vos produits peuvent être mis en valeur, car on peut avoir toute la visibilité et construire toute la notoriété que l’on veut, si vos produits ne sont pas acceptés par vos ambassadeurs, c’est du gâchis.

Chevrolet n’est pas seul dans ce cas…Un exemple très récent a eu lieu avec Lebron James ou l’on voit le waterboy des Cleveland cavaliers remplir une gourde de powerade avec du gatorade…

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