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Kobe Bryant et Facebook, une histoire de dollars?

Voici un bel exemple que nous a offert Kobe Bryant pendant l’été sur l’utilisation d’une page Facebook. Le Black Mamba comptait environ 316 000 fans au début de l’été, avant de commencer la campagne olympique avec les Etats Unis. Des le début de la préparation en juillet, Kobe et son équipe ont complètement changé de stratégie. Au lieu de poster des liens et autres infos, disons le, impersonnels, ils ont décidé de poster un contenu bien plus intéressant pour les fans mais surtout, un contenu rendant la star plus humaine et sympathique.

En postant des photos des événements caritatifs pour lesquels il était présent (lutte contre le cancer…), des photos d’entrainements, de la cérémonie d’ouverture des JO ou encore des posts montrant les coulisses de la sélection Américaine, Kobe a fait exploser les compteurs. En quelques semaines, la page a engrangé plus de 13 millions de fans pour dépasser aujourd’hui les 14 millions.

Bien évidemment le discours a été adapté, fierté, honneur, patriotisme, réflexions  personnelles… Bref de quoi faire rêver les fans avec les valeurs qui leurs son précieuses, de quoi rendre accessible un joueur qui ne l’était pas. Mais pourquoi un tel changement ?

A l’heure de renégocier son contrat avec son club et celui avec Nike, cette nouvelle stratégie digitale n’est pas le fruit du hasard. En effet cela entrera en compte. Cette image redorée par le titre Olympique et une sympathie accrue va permettre de développer encore un peu plus la vente de produits dérivés.

En effet Kobe ne bénéficiait pas d’une bonne image dans toutes les viles Américaines et dans plusieurs villes dont NYC par exemple, il était difficile de trouver un fan arborant le numéro 24 des LA Lakers. Et comme partout, plus un joueur fait vendre, plus ses contrats seront élevés. Nike et les Lakers le savent eux aussi. Kobe pourrait donc signer deux très gros contrats pour finir  sa carrière en beauté. De la à le voir débarquer sur twitter avec un compte perso et non sous le nom de son site ?…

Nous attendrons un peu avant d’avoir les chiffres, mais une chose est sure, Kobe nous a offert un bel exemple de la façon dont une stratégie digitale peut aider une marque dans le développement de son image.

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