Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

La réalité augmentée, la future grosse tendance dans le sport

augmented realityVous le savez maintenant on aime beaucoup parler nouvelles technologies et essayer de vous dénicher les premières actions mettant en scène ces nouvelles tendances.

Nous vous parlions récemment de l’impression 3D dans le sport, le sujet du jour, sera la réalité augmentée. Ce n’est pas nouveau en soit, l’équipe en avait déjà fait l’usage avec l’équipe expérience en fin d’année dernière. Mais de manière générale, les applications dans le business et dans le sport sont encore assez rares. Et cette semaine nous aura donné deux beaux exemples dans le monde du sport.

Tout d’abord avec les Royal Challengers Bangalore un club de cricket du championnat indien. Ils ont développés la réalité augmentée sur les tickets de match. En scannant le billet avec votre téléphone vous avez accès à des services assez pratiques comme les infos en direct sur le trafic et les parkings disponibles aux abords du stade. Mais également  un service de taxis, la boutique online du club ou encore des vidéos exclusives. Et oui tout ça à partir d’un simple bout de papier.

Dans le même temps c’est l’université  de foot us de Washington qui a opté pour la réalité augmentée dans une pub dans un quotidien. Ici encore le principe est simple, vous scannez la pub et voici qu’apparait l’offre pour acheter votre abonnement pour la saison à venir. Au cas où vous ne cliqueriez pas pour accéder à l’achat du season ticket, l’app vous renvoie directement sur le compte twitter du club.

[youtube]http://youtu.be/Au6_1bC-uO8[/youtube]

Voila deux exemples simples qui viennent offrir de nouveaux services dans le but de maximiser l’expérience et la satisfaction du fan, et bien évidemment générer des revenus.

Et si une chose est sure, c’est que d’ici quelques mois, la réalité augmentée sera plus que présente dans le sport, soyez prêts. !

1 Response

Écrire un commentaire