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Brésil 2014, la lutte contre les sièges vides commence

C’est un sujet qui avait fait beaucoup de bruit lors des Jeux Olympiques de Londres 2012, un nombre incalculable de sièges étaient restés vides.

Alors pour ne pas connaitre le même sort lors de sa Coupe du Monde au Brésil, la FIFA à  annoncé avoir pris des mesures.  Les places vides étant pour la plupart le résultat de sponsors offrant les places à des personnes ne se déplaçant même pas. Les sponsors devront donc communiquer 2 à 3 jours avant les matches les noms des personnes se rendant à l’évènement.

Les invitations seront donc à retirer sur places. Les billets non utilisés seront remis en vente. Le fameux « use it or lose ité comme le disent nos amis américains.

Alors oui cela va contrarier les sponsors qui vont voir leur organisation se compliquer. Mas le spectacle doit passer avant tout.

Maintenant ne nous reste plus qu’à attendre d’ici quelques semaines le prix des places. Car ne l’oublions pas, le prix est également un facteur clef à l’heure de remplir les stades.  Mais félicitons la Fifa de prendre les devants. Une compétition sans public n’est jamais 100% réussie.

1 Response

  1. Fabien Mayer

    Excellente initiative pour le coup!

    En Afrique du Sud également, pas mal de matchs du premier tour ne se sont pas joués dans des stades vides.

    J’avais même offert des billets devant le stade à des sud-africains lors du match France-Mexique donc…

    Lorsque la destination est lointaine/compliquée d’accès, les sponsors finissent par ne pas se déplacer ce qui était arrivé pour les matchs au Royal Bafokeng ou à Rustenburg et arrivera probablement pour les matchs n’ayant pas lieu à Sao Paulo ou Rio…

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