Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Bilan de la Fisherman’s Friend Strongman Run 2012

Pour sa troisième édition, plus de 5 200 personnes ont participé ce week-end à la Strongmanrun. Cet évènement, doux mélange de boue, de fils électriques et d’obstacles plus insolites les uns des autres, a vu le jour en Allemagne en 2007. Sa déclinaison française, quant à elle, est née en 2010 et gérée par l’association Triathlon Vallée des Lacs (également organisateur du XTerra France, du Triathlon de Gerardmer et de la Runattitude). L’organisation dispose ainsi d’un fort savoir-faire dans les évènements outdoor et de partenaires solides qui soutiennent la plupart des évènements de l’association.

C’est donc avec grand plaisir que l’équipe de Digital Sport a pris part à cet évènement aux couleurs du Team Magic… Un lièvre que l’on aura pas tenu longtemps car le premier, Luke Dragstra (perruque orange sur la photo), finira les 15km en 1:20:52 à la 4e place. Malgré le froid, la pluie, la boue et les olives qui se sont invitées au programme, le verdict est sans appels, c’est un évènement de jobards où règne la bonne humeur et l’esprit d’équipe que l’on conseille à tous les passionnés de sport en mal d’adrénaline.

Pour preuve de son succès, la page Facebook de l’évènement a gagné plus de 600 fans la semaine de l’évènement et a poussé son taux d’engagement à près de 68%, marque de l’affiliation et de la forte fidélité des Strongmen. Côté retombées , l’évènement a notamment bénéficié de visibilité sur TF1, FR3 et de nombreuses télés locales. Côté participants, plus de 31 nationalités été représentées pour 31% de femmes…

Le partenariat avec Fisherman’s Friend ayant été signé pour 3 ans le devenir de cette course n’est pas encore écrit, Bernard Charbonnier, organisateur de l’évènement s’exprime sur le devenir de l’épreuve : « Une organisation comme celle-là, c’est au minimum 200 000 €. Nous allons remettre en cause Fisherman’s Friend, eux vont également nous remettre en cause. Après, est-ce qu’on a envie de développer encore plus ? On verra. Cette année, on a surtout souhaité s’attacher à innover. Il y a eu, cette année, une piscine de mousse sous le tunnel qui, l’an dernier, était remplie de boue. On a aussi créé une piscine de pneus. Les gens attendent cela. Il ne faut surtout pas leur proposer tous les ans la même chose. »

On vous donne rendez-vous en 2013 😉

Retrouvez toutes les photos de l’évènement sur le Sportograf ou encore sur la page Facebook de l’évènement.

[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=SnH7NS_l6YE[/youtube]


Écrire un commentaire