Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Roland-Garros grandit avec NBC

Alors que NBC bat tous les records d’audience outre atlantique, et ce, malgré des évènements en différé, le groupe continue sur sa lancée. La chaine vient de conclure un nouvel accord avec Roland-Garros jusqu’en 2024. Parmi les nouveautés, des la prochaine édition, le groupe NBC sports augmentera de 10 heures la durée de retransmission live...

Regardez les JO autrement !

Marre de la TV, des commentaires de Nelson, des images vues et revues des arrivées ? L’organisation de Londres 2012 s’était préparée à cette lassitude (ils sont forts quand même…) et a donc installé plusieurs appareils photos dans des lieux incongrues afin de vous faire vivre des images des JO totalement inédites et nouvelles car...

Qui remporte les Twitter Games ? [Infographie]

Voici une infographie intéressante qui fait le point des sports et sportifs sur Twitter. Quel sport a le plus de followers ? Quel athlète est le plus suivi ? Et vous pourrez vous rendre compte que ce ne sont pas forcément les athlètes qui ont gagné le plus de médailles qui ont le plus de...

Nike – Yo Hago Al América

Pour le lancement du nouveau maillot du club mexicain de football Club América, Nike a créé la campagne Yo Hago al América qui encourage les fans de l’équipe à coudre le nouveau maillot à travers leur action sur Twitter. Plus clairement à chaque tweet contenant le hastag YoHagoalAmercia, un point de couture est cousu sur...

Les Athlètes Américains se révoltent contre le CIO

C’est un tremblement de terre au sein du monde Olympique, de nombreux athlètes (et pas des moindres) se révoltent contre l’article numéro 40 qui vise à empêcher tout ambush en interdisant les athlètes de communicant sur leur sponsors. On en parlait avec Nike, c’est une réussite. Il faut savoir que beaucoup des athlètes, y compris...

Mais que fait le Stade Français ?

Le club parisien du Stade Français a vécu quelques moments difficiles ces dernières années. Le départ de l’emblématique président Max Guazzini, l’arrêt ou le départ de joueurs cadres et surtout un fond de jeu qui est tombé très bas. Après avoir viré Mickael Cheika qui n’aura pas su redonner aux parisiens les gloires d’antan, Thomas...

Nike maitre de l’ambush

Vous l’avez surement constaté pendant la cérémonie d’ouverture des jeux, Nike a fait preuve de courage, d’originalité, d’opportunisme…bref on vous laisse choisir le terme… en activant sa nouvelle campagne find your greatness. Cette vidéo reprend des scènes de sportifs anonymes en compétition ou à l’entrainement dans toutes les villes du monde s’appelant London. (Comme l’a...

Orange connecte l’impossible

Le 99ème Tour de France vient s’achever dimanche dernier par deux victoires prévisibles, celle de Mark Cavendish dans la fameuse étape des Champs Élysées et celle de Bradley Wiggins. En somme un Tour ennuyeux (sauf pour les anglais) mais c’est surement dû au fait que l’édition du centenaire prévoit d’être parfaite. Si vous avez pu...

adidas contrôle les sponsors des All Blacks

Cela fait déjà quelques temps que des rumeurs sont ébruitées au sujet des maillots des All Blacks. Pourrions-nous voir le traditionnel maillot noir héberger un sponsor en plein milieu ? La réponse était initialement oui. En effet, comme l’a confirmé la NZRU (New Zealand Rugby Union), des discussions avancées ont eu lieu avec plusieurs sponsors dont...

Paddy Power, un beau cas d’ambush marketing sur les JO

Paddy Power, société spécialisée dans les paris en ligne a pousser très loin les limites du LOCOG. Alors qu’ils ne sont absolument pas partenaires des Jeux de Londres, ils communiquent sur l’évènement comme s’il l’étaient : Sponsor officiel du plus grand évènement sportif de l’année à London! Voilà, c’est dit. Pour contourner la règlementation du...

Pepsi investit dans le superbowl

Pepsi a officialisé son partenariat avec le Superbowl et sera donc le sponsor officiel du Half time show. Plus qu’une simple mi temps, c’est un véritable spectacle qui est tout autant attendu que le match si ce n’est plus… Le fidèle concurrent de Coca a donc conclu un deal de plusieurs années avec la NFL....

Banksy s’affiche aux JO de Londres

Le street artiste britannique anglais Bansky, rendu mondialement célèbre après son film Faites le Mur, est connu pour ses créations engagées. Le graffeur sait comment rebondir sur l’actualité et profiter des événements mondiaux pour faire sa petit pub. Les JO se profilant dans quelques jours, il en a profité pour recouvrir deux murs à Londres....