Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Man City innove et cible les moins de 13 ans

Manchester City a récemment lance un nouveau site spécialement conçu pour les supporters en herbe du club, le City Kicks. Le site qui offre un contenu adapté, cible clairement les 5 -13ans. Pour les tout petits, des  3/4 ans des activités sont proposées comme des coloriages, des photos. Les mascottes sont bien évidemment présentes aussi....

Kobe Bryant et Facebook, une histoire de dollars?

Voici un bel exemple que nous a offert Kobe Bryant pendant l’été sur l’utilisation d’une page Facebook. Le Black Mamba comptait environ 316 000 fans au début de l’été, avant de commencer la campagne olympique avec les Etats Unis. Des le début de la préparation en juillet, Kobe et son équipe ont complètement changé de stratégie....

La Premier League met la main à la poche

Cela fait désormais 10 ans que la période de transfert a été mise en place et autant dire que nos amis Anglais se sont fait plutôt plaisir pendant ces 10 années avec plus de 4.4 milliards de livres dépensés (5.4 milliards d’euros). Bien évidemment en tête nous retrouvons le Chelsea d’Abramovitch avec prés de 875...

Canal + la grande glissade

Canal + qui bénéficie de nombreux droits TV pour les cinq plus grands championnats européens (ainsi que la Champions League) a lancé une nouvelle application Facebook : la grande glissade. Il reprend bien évidemment la campagne de pub réalisée pour promouvoir le lancement de la nouvelle saison. Un petit jeu qui n’a rien de bien compliqué...

La Nike Lebron James X, entre technologie et polémique.

La Nouvelle chaussure du King, dévoilée lors de la finale des Jeux Olympique face à l’Espagne par LBJ lui-même, est à la fois un concentré de technologie et de polémique. S’inspirant du diamant à la fois précieux et quasiment indestructible la chaussure sera commercialisée à 315$. Un nouveau record au pays des sneakers ? Pas tout...

Billetterie sportive : c’est la révolution !!!

Cette nouvelle est véritablement une bombe. Et comme bien souvent quand les choses bougent de façon drastique c’est la NBA qui joue le premier rôle. La ligue américaine a donc décidé de lancer un nouveau site de vente de billets en ligne regroupant à la fois les offres des clubs et celles du marché secondaire....

Twitter et les sportifs, une addition salée

Comment gérer twitter ? Ce que les sportifs professionnels ont le droit ou ne pas faire ? Quels rôles doivent jouer les ligues, fédérations et clubs ? Bref tout autant de question auxquelles vous ne trouverez pas de réponses dans ce petit billet. Sorry. Mais avec le nouveau cas Rio Ferdinand, il est l’heure de faire un...

L’Euro 2020 fait déjà polémique

Vous en avez surement entendu parler, Michel Platini souhaite changer le fonctionnement de l’EURO 2020. Au lieu d’organiser la compétition dans un seul pays (ou deux pays voisins) il souhaite voir chaque pays recevoir des matchs. Cette réflexion s’appuie tout d’abord sur des candidatures pour 2020 décevantes. Alors oui cela peut surprendre mais plusieurs raisons...

Adidas lance la chaussure qui tweet

Gadget ou outil marketing on vous laisse décider mais toujours est-il qu’après avoir fait pale figure lors des jeux olympiques sur les réseaux sociaux, adidas se ressaisi en lançant un nouveau concept de chaussures mettant twitter au centre de ce dernier. Adidas a customisé la Adipower barricade en lui permettant de recevoir des tweets. Info...

Pelé inquiet pour le mondial 2014

La légende brésilienne du football était en visite en Londres, ce qui lui a permis d’inspecter les installations britanniques et de se rendre compte que le Brésil avait encore quelques coups de pelle à donner afin d’accueillir la Coupe du Monde de football en 2014. « Aujourd’hui, pour être sincères, nous se sommes pas prêts. Nous...

Old Trafford ne sera plus le Stade de Man. United

Avec l’introduction prochaine du fair play financier, les clubs qui participeront aux compétitions organisées par l’UEFA vont devoir faire attention à leurs budgets et Manchester United l’a bien compris. En effet Manchester s’est récemment introduit en bourse (vendredi dernier à New York). Une entrée qui s’est faite de manière plutôt fébrile, bien que le club...

Nike prépare déjà les JO de 2032

A l’heure où les JO de Londres entrent dans la dernière ligne droite et où sans grand doute les USA vont remporter le tournoi de basket, Nike continue son ambush et prépare déjà les JO de 2032 en nous dépeignant la rivalité américo-chinoise qui n’existe pour l’instant pas dans ce sport. La campagne Find Your...