Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Nike es de mi barrio

La Copa America commence dans quelques jours et Nike lance sa coupe parallèle.  Mais ici pas question de jouer dans des grands stades devant des milliers de personnes, le truc va se régler dans la rue entre les quartiers des différents pays, une activation dont Nike a le secret mais qui n’est pas s’en rappeler la City Cup organisée un an plus tôt au Mexique.

  • Nike anime le quartier…

La Copa Amercia débute le 1er juillet et Nike a lancé sa grosse activation Facebook. Sur la page football de la marque, elle laisse aux fans la possibilité de choisir leur « barrio » préféré ou plus simplement leur équipe favorite, parmi les « barrios » proposés on retrouve tous les participants à la Copa Amercia, chacun étant accompagné d’un petit claim qui laisse parfois songeur comme c’est le cas pour le Pérou qui est le suivant  » jeune, affamé et prêt à attaquer », faut bien vendre les petites équipes comme on peut… Les fans peuvent laisser des commentaires d’encouragements également.

L’opération a été lancée le 10 juin dernier en Argentine avec une action digne des plus grands cas d’ambush puisque Nike avait réuni les principaux joueurs argentins sous contrat avec la virgule dans un planétarium décoré aux couleurs de l’Argentine mais avec du Nike partout de façon à ce qu’on oublie un peu que c’est adidas qui équipe la sélection nationale du pays.

[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=cuC3fRBUjbM[/youtube]

  • …avec du recyclé

Mais attention on l’a fait pas au quartier, cette opération, on l’a déjà vu. L’an dernier au Mexique, Nike organisait la City Cup, un tournoi de street entre les différents quartiers de la mégalopole mexicaine. Chaque quartier avait son propre maillot et son propre blason rappelant les motifs aztèques. Les gagnants avaient la chance de jouer contre une équipe des USA qu’ils n’ont pas manqué de corriger, et ouais Mexique vs USA ça finit toujours mal.

Nike réutilise un des blasons pour illustrer sa coupe et tente une fois de plus d’opposer les quartiers, à croire qu’ils bossent pour Sarko et ont la mission de faire monter l’insécurité… Mais même si Nike nous rejoue la même chanson, c’est parfois bon de réécouter les vieux classiques…

 

Écrire un commentaire