Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

L’activation adidas continue en live sur Facebook… Avec son lot de problèmes

Autant dire que là on est sur du livewriting, j’écris ce que je vois et c’est juste innovant dans tous les sens du terme…

Tapis!

La fameuse soirée qui se déroulait à Marseille en présence de Busy P, Justice et Cut Killer est finalement diffusée en live, sous l’onglet show de la page facebook d’adidas football ! Pour l’instant, on retrouve en introduction tous les univers de la marque qui sont projetés sur le mur du Palais du Pharo (Performance avec Teddy Riner et Lionel Messi et du Originals avec du skate, du BMX…)

[Le live de Justice commence]

La vidéo s’arrête…

[Tant pis]

C’est quoi le trip ? Juste en faire profiter les marseillais ? J’espère pour eux que c’est un soucis technique, sinon c’est une véritable embuscade. Soyons objectifs… Et reprenons depuis le début.

Le teasing de la campagne est parfait, depuis deux semaines, on attends la sortie de la vidéo. Rien a redire sur l’activation… Aujourd’hui mercredi 16 Mars, j’ai vu des bandes toute la journée :

Homepages de l’Equipe, Orange, Deezer, YouTube et Skyrock (lol, va laché des com’ sur digitalsport.skyblog.com mdr XD). Ces cinq sites font parti des vingt sites les plus visités quotidiennement.

Présence In Real Life : via mise en place d’un concours pour gagner des places sur un lieu tenu secret (qui s’est avéré être le palais du Pharo)… Malgré l’absence d’un Samir Nasri qui avait été annoncé.

Présence sur Facebook : via la diffusion du live sur Facebook et via l’application all event, adidas permet aux internautes de créer leur propre évènement, le projet obtenant le plus de votes étant réalisé. D’ailleurs, à l’acceptation de l’application, la publication automatique « Vote pour http://apps.facebook.com/allevent/?event=XXXXX » n’est pas très fairplay.

– J’en oublie probablement d’autres

Tout cela atteste que leur plan media était bien fondé… Qui n’a pas entendu parler d’adidas aujourd’hui? Je n’ai pas encore de réponses mais j’espère, pour l’image que j’ai de cette marque, que la coupure était due à une erreur externe… Et oui, je jalouse ce qui ont vécu le live.

4 Responses

  1. Fabien

    Pfff, trop des loosers chez adi! ils te laissent sur ta faim. C’était calculé, mais là comme tu dis c’est une embuscade, ça sert à rien de teaser si derrière, ils peuvent pas assurer le contenu.

    Je suis Nike et je resterai profondément Nike.

  2. moi j’y étais à Marseille… donc le live, je l’ai vu en entier, et ça valait le coup !
    Après pour la coupure, je pense que c’est surtout une histoire d’autorisation des artistes, non ? et je n’ai pas vu de teaser sur le concert en lui-même, mais plus sur la révélation du spotTV et de la projection sur le palais du Pharo…
    Mais je comprends la déception des gens qui ont été coupés comme ça…

  3. C’est sur, Justice doit coûter très cher… Après le rendu sur facebook de la projection ne donnait pas aussi bien qu’en live, enfin je suppose… Parce que je n’étais pas au live 🙂

Écrire un commentaire