Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

adidas lance son concept de chaussure musicale

Depuis longtemps les instruments musicaux conventionnels ont été remplacés par des machines ou des ordinateurs. Mais aujourd’hui, la révolution va plus loin, adidas lance MEGALIZER, un concept de chaussure musicale !

  • adidas continue de charmer sa cible ado

La campagne « adidas is all in » était le point de départ d’un jeu de séduction entre la marque aux trois bandes et les jeunes de 14-19 ans. Le bal amoureux se poursuit donc et on peut dire qu’adidas sait s’y prendre pour charmer son jeune public…

Car si à travers le sport, la marque allemande a un bon impact chez ces jeunes, c’est moins vrai en dehors des terrains. La solution ? Investir la street culture et tout particulièrement la musique. Prenez donc un grand rappeur français, Booba ? Non, non, moins cru dans ses textes, Joey Starr ? C’est qui lui ? La Fouine, voilà parfait La Fouine. Faites lui porter vos chaussures dans ses clips et faites lui faire un show-case à Citadium. Seconde étape, trouvez des petits b-boys qui envoient le steak, Les Twins par exemple, en plus ils étaient chez Nike avant, vidéo virale avec ces mecs et le tour est joué !

Et j’oubliais, associez y un concept novateur… Disons la chaussure musicale ! Et mais mec toi t’as des idées de dingue ! Une chaussure qui par ses impulsions renvoie un son à un ordinateur, c’est ça la chaussure musicale… dont l’ancêtre est en quelque sorte la claquette.

adidas vient peut-être de lancer la chaussure du futur, on pourra peut-être écrire des sms avec nos pieds et tout… Héhé, du calme, une idée à la fois !

  • Les chaussures musicales, du déjà vu ?

Le concept n’est pas si nouveau que ça, même si d’après ce qu’on a pu voir, la mise en pratique chez adidas est différente.  En effet, Nike avait déjà réalisé une pub où les chaussures possédaient le pouvoir de produire un son:

L’artiste anglais Nash Money a même récemment customisé une paire d’Air Force One pour lui implanter des haut-parleurs et en faire un objet musical.

Alors les chaussures musicales, véritable révolution ou idée recyclée ?

2 Responses

Écrire un commentaire