Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

INFOGRAPHIE : Les équipementiers du sport Français

Voici le 1er volet d’une série d’infographies sur les équipementiers sportifs. Le but ? Tout simplement donner une visibilité sur l’ensemble des acteurs présents sur le marché du sport professionnel Français mais également Européen.

Episode 1 : La France

infographie finale lowL’infographie parle d’elle-même donc je ne m’éterniserai pas en commentaires. Nous pouvons juste ajouter que certains équipementiers ont une tendance à équiper les clubs « plus prestigieux ». Ainsi Nike et Adidas voient leur part de marché bien plus forte au sein des clubs évoluant dans le Top 5 et une bien plus faible au sein des clubs figurant dans le Last 5 de leur championnat.

De la même manière on s’aperçoit que les clubs ayant un budget plus petit auront tendance à s’équiper avec les marques moins prestigieuses, et/ou offrant les prestations les plus économiques.

Enfin, notons également que certains clubs ne disposent pas d’équipementier et produisent leurs maillots eux même ou passent par des agences. Une stratégie de survie qui empêche le développement d’une offre de produits dérivés bien souvent.

Écrire un commentaire