Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Stades connectés, apres Twitter et Facebook voila Foursquare

Nous en parlions il y a peu de temps avec Twitter qui avait pris place dans certaines salles, notamment le TD Garden  avec un bandeau led faisant le tour de la salle, la thématique des stades connectés est un sujet des plus actuels.

Il y aura désormais un flux foursquare intégré au panneau d’affichage du Carrier Dome. Le principe est simple, vous arrivez, un petit check-in sur foursquare et votre photo s’affiche sur les écrans de la salle (avec votre message).

L’écran peut afficher 120 photos par série de 10. Ainsi le dernier arrivé chassera le premier des 120 personnes affichées. Un petit dispositif pas très compliqué qui se base sur un constat. Les gens qui se check avec foursquare le font car ils veulent que tout le monde sache qu’ils sont la. Et bien allons jusqu’au bout, affichons leur photos, ils n’en seront que plus satisfaits.

Et bien évidemment pour le club, cela incitera les fans à utiliser foursquare, bien souvent relayer sur twitter et facebook. Une manière d’accroitre sa visibilité sur les réseaux sociaux.

Le système dispose de filtres pour éviter l’affichage sur l’écran géant de contenus inappropriés. Concernant les avatars, une personne est la pour vérifier qu’aucune photos ne soit choquantes. (Un peu contraignant  tout de même)

Mais notons également que ce dispositif a été installé dans le Carrier Dome, une structure des plus ancienne (construite en 1980). Autant dire que même lorsque la salle n’est pas toute jeune, les choses sont possibles.

Voila une nouvelle étape de plus pour les stades connectés. A noter que le fait d’avoir une personne dédiée à 100% pendant le match me laisse un peu perplexe. Et à voir si cela génère réellement une vraie satisfaction chez les fans. Affaire à suivre

Écrire un commentaire