Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

La NASCAR donne les pleins pouvoirs à ses fans

Pour lancer la saison et La course  sur l’anneau de Daytona la NASCAR à donné les pleins pouvoirs à ses fans.

Le principe est simple, les fans peuvent voter sur internet et via l’application mobile la formule de la course. Ils choisiront le nombre d’arrêts aux stands autorisés, le nombre de tours, le nombre de voitures éliminées après le 1er segment et enfin la tenue de la miss Sprint Cup (une jeune demoiselle charmante)

Bref de quoi faire rêver les fans. Une action qui permettra d’accroitre l’affluence pour la course mais également à la TV. Bien évidemment les fans qui ont voté pour façonner la course comme ils le souhaitaient ne voudront la rater pour rien au monde.

Et pour finaliser le tout, les votes venant de l’application mobile comptent double. Pourquoi ? Tout simplement pour inciter les fans à télécharger l’application officiel de la NASCAR. Un process simple mais qui sera sans doute très efficace.

Une action originale, simple et lisible de tous, qui permettra en plus de créer de la visibilité pour l’événement, de changer le comportement de nombreux fans (l’utilisation de l’appli mobile). Bref, une action qui devrait faire des émules…

Écrire un commentaire