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Nike, la marque la plus associée à Londres 2012

Voilà une étude qui va remettre beaucoup de choses en causes, à commencer par l’argent investie par les entreprises pour devenir partenaire ou fournisseur de Londres 2012. En effet, l’agence BrandWatch a réalisé une enquête entre décembre 2011 et févier 2012 dont les résultats montrent que Nike est la marque la plus associée à l’olympiade londonienne sur Internet.

L’équipementier américain qui n’est pas partenaire de ces JO est mentionné dans 7,7% des conversations Internet qui concernent Londres 2012 quand adidas n’est cité que dans 0,49% des cas.

La banque HSBC  (qui n’est pas partenaire non plus) occupe le second rang avec 0,68% suivie de Coca Cola et Brithish Airways.

La campagne #makeitcount lancée en janvier a porté ses fruits. Les bons résultats de Nike s’expliquent en grande partie à cause des vidéos mettant en scène les sportifs britanniques sponsorisés par la marque comme Rio Ferdinand ou Mark Cavendish.

Ce n’est pas la première fois que Nike se voit associée à un événement dont elle n’est pas le partenaire officiel. A Los Angeles en 84, les affiches géantes des athlètes de la marque avaient éclipsé les autres sponsors. A la décharge d’adidas qui n’a pas encore commencé son matraquage, les choses vont rapidement changer dans les mois à venir.

1 Response

  1. L’omniprésence cross média de Nike et sa position de marque numéro 1 mondiale du sport business ne peuvent que l’associer à tout évènement médiatique dans le sport. Même si la campagne Make it Count n’avait pas montré des athlètes britanniques, je pense qu’elle serait quand même associée aux JO.
    En tout cas merci pour l’article.

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