Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Le coq sportif devient équipementier officiel du Tour de France

Le Coq Sportif revient dans le vélo

Le coq sportif et la société française A.S.O ont annoncé la signature d’un partenariat portant sur ​​toutes les courses cyclistes organisées par Amaury Sport Organisation, autant dire, toutes les course cyclistes majeures. Comme ce fut le cas en 1951 et pendant près de quarante ans, les meilleurs coureurs actuels porteront les mêmes symboles que les Jacques Anquetil, Bernard Hinault ou encore Eddy Merckx ont porté, et ce à compter de 2012.

Après coup, il est facile de dire que l’histoire était écrite d’avance. En surfant sur la tendance du vintage, la marque s’est offert une nouvelle jeunesse. Ses collections « Terroir de France » / « Revival » ont su séduire les nostalgiques et amoureux des années 60. Déjà en 2008, la marque devenait partenaire de  l’Eroica, légendaire course italienne rassemblant près de 4 000 passionnés du vintage, le pas était franchi,  le coq sportif retrouvait ses racines.

Le vintage revenant à la mode, la marque a su toucher les trends-setters au bon moment en se positionnant comme une marque core du revival. Au placard, le Specialized Roubaix Full Carbon, retour aux sources, au fixie, au bon vieux cadre Peugeot et au maillot jaune maillé brandé le coq sportif.

[vimeo]http://vimeo.com/15520631[/vimeo]

Pour finir, l’italie c’est beau, le vintage c’est in, mais ça ne suffit pas. Petite vidéo illustrant le côté jeune et novateur du coq sportif.

[vimeo]http://vimeo.com/22637034[/vimeo]

 

2 Responses

Écrire un commentaire