Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

La marque Kappa revient dans la partie !

Vous vous souvenez de la marque Kappa ? Créée en 1916 dans l’Italie du nord, la marque a connu une petite traversée du désert. Elle revient aujourd’hui en force dans l’hexagone en investissant fortement dans le rugby. Décryptage de sa stratégie marketing. Des années 2000 compliquées Historiquement Kappa est une marque fortement associée au football,...

Nike plagie les productions hollywoodiennes !

En début de semaine, nous vous donnions une estimation maison de la nouvelle publicité de Nike sans trop rentrer dans les détails du scénario… Voici la critique du court métrage « made in Hollywood ». On a l’habitude de vanter les mérites de Nike en matière de publicité et c’est vrai, ils nous offrent à...

Nike signe sa publicité la plus chère?

En réponse à adidas qui marche sur ses plates-bandes, Nike casse sa tirelire et nous livre une publicité dont le coût va en renverser plus d’un… C’est un véritable affrontement auquel se livrent Nike et adidas depuis des années et désormais le voilà transposé aux parquets de basketball américains. Car si auparavant adidas n’osait pas...

Quand les All Blacks nous battent même au barbecue…

En cette année 2011 se profile un événement sportif mondial, non pas le Championnat du Monde de lancer d’espadrilles à Salies-de-Béarn mais bien la Coupe du Monde de rugby qui aura lieu en Nouvelle Zélande au mois d’octobre prochain. Attendu par tout un peuple, l’événement a pris une telle ampleur que John Key, premier ministre...

Contador est blanchi, l’image du cyclisme noircit…

Je savais qu’il me fallait réserver le premier article de la catégorie « Le sportif du dimanche » à un sportif exceptionnel… ..lement honteux. Cet après-midi, jour de Saint-Valentin, Alberto Contador, vainqueur de 5 grands Tours dont 3 Tours de France a été blanchi par la Fédération Espagnole de Cyclisme (RFEC) de tout soupçon de dopage au...

Le pignon fixe : Influences, disciplines actuelles et typologie des pratiquants

Depuis quelques années, le mouvement « fixie » refait surface en France. La pratique du vélo à pignon fixe s’est profondément rajeunit passant d’une activité de vieux routard à une top tendance supra hype. La particularité de ces vélos repose en l’absence de roue libre, ce qui oblige le cycliste à pédaler en permanence. Si vous...

Le Global Sports Forum, l’assemblée nationale du sport…

Soutenu officiellement par la Ville de Barcelone, le Global Sports Forum Barcelona attire chaque année de nombreux sportifs et délégués, parmi lesquels un grand nombre de personnalités issues du  milieu du marketing sportif : politique, médias et monde des entreprises. Les mots d’ordres de cet évènement sont les suivants : rencontrer, échanger et partager. Le...

La vidéo participative d’adidas

Après Nike, c’est au tour du challenger de montrer ses talents en marketing alternatif. Avant de présenter les derniers travaux d’adidas, il m’a semblé intéressant de faire un léger état des lieux de ce que représente adidas aujourd’hui. Tout d’abord, même si la marque aux trois bandes est fortement présente  dans le sport professionnel, ses...

Le street marketing vu par Nike

Allez, pour commencer qu’est-ce que le street marketing ? Encore une anglophonisation, un « wording » qui prouve que dans la communication et le marketing, on est cool… La traduction littérale donne « marketing de la rue », c’est sûr que de suite, ça fait un peu plus clochard. Globalement, le street marketing permet une communication de proximité, il offre...

Les sportifs se mettent au poker : Bluff médiatique

Les sportifs sont les nouveaux ambassadeurs du poker : Chabal, Becker et Monfils chez Pokerstars, Dhorasso chez Winamax, Papin chez Sportytrader, Barthez chez Poker770… Véritable engouement pour le jeu, échange de bons procédés, gros contrats sponsoring ou tout cela à la fois ? L’ouverture des paris sportifs, poker et jeux en ligne y est également pour quelque...

Audi a choisi le VTT pour promouvoir le Q5

Après Skoda sur le Tour de France, le groupe Volkswagen a positionné Audi sur le VTT. Dans un contexte où le développement durable est très en vogue, le 4×4 Audi (bouh c’est mal) a tenté de s’approprier les valeurs du VTT : Vitesse, technique, endurance, écologie… Dans un souci de réalisme, vous aurez noté le...

Comment accroître la compétitivité du sport français ?

L’échec de la candidature de Paris aux JO 2012 ou encore les résultats sportifs des Français en baisse, nous conduisent à nous questionner sur l’organisation globale du sport en France. Quels sont les solutions et projets pertinents pour faire revenir la France sur la scène sportive internationale ? Organisation globale Le Ministère de la santé et...