Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Le Real change son logo après avoir signé avec la banque Abu Dhabi

Oui oui vous avez bien lu le titre, le Real Madrid a apporté un changement à son logo à la suite de la signature d’un partenariat avec la Banque Nationale d’Abu Dhabi. Comme vous le voyez sur la photo, la croix au dessus de la couronne a été enlevée.

Ce changement vient dans le but de ne pas offenser les fans musulmans dans cette région du globe. Ce logo est celui utilisé dans la région uniquement, pour l’Europe, par exemple, il reste celui arborant la croix.

C’est à priori la première fois que nous assistons à ce genre de mesure. Avoir des logos différents selon les régions du monde, cela peut surprendre mais cela répond à une logique marketing des plus basiques, adapter son produit et sa communication à sa clientèle.

Vous l’aurez compris, une décision qui va faire parler mais qui a tout son sens dans une stratégie commerciale qui a pour but de segmenter les offres commerciales régionalement.

1 Response

  1. Hola!! estuve observando asi como unas 3 horas
    en las webs hoy y no vi nada tan genial como tu Redaccion. Me ha impactado mucho la manera que posees al escribir
    imagino que es lo que me ha llegado. En mi forma de
    entender las cosas, si todos los propietarios de webs proponen estos
    escritos, Internet seria mucho mas practico. Espero que
    vayas de esta manera y pueda seguir

Écrire un commentaire