Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

120 000€ : la valeur d’un post facebook par Cristiano Ronaldo

C’est le chiffre du jour, la valorisation d’un post facebook de Cristiano sur sa page est estimé à 120 000€.  Avec plus de 103 millions de fans sur sa fan page et un taux d’engagement intéressant, le cabinet de consulting Allemand Repucom place le joueur portugais loin devant Lionel Messi

En effet un post FB est estimé à environ 50 000€ pour le prodige argentin. La différence s’explique d’une part, à cause d’un nombre de fans inférieur (prés de 76 millions), d’autre part, à cause d’une communauté moins active. Moins active car le joueur lui même l’est moins que son homologue du Real Madrid qui, pour indication, dispose d’un staff de 6 personnes 100% consacré à sa présence digitale.

Mais malgré cette différence, les deux joueurs sont très proches en termes de revenus générés du sponsoring. Environ 21 millions pour Cristiano contre 22 pour Messi (les chiffres varient selon les sources plus ou moins proches des joueurs). Alors cela signifie-t-il que les partenariats signés ne valorisent pas pleinement les réseaux sociaux des joueurs? Peut-être, ou tout simplement que ce n’est pas ce que cherchent tous les sponsors s’associant aux joueurs.

Écrire un commentaire