Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Dans la difficulté, la Nascar diminue la capacité de ses circuits

C’est une nouvelle qui pourra surprendre pas mal de monde car ce n’est clairement pas la tendance actuelle. Mais la NASCAR vit une crise d’audience actuellement aux USA.

Et dans ce contexte, SMI (la société organisatrice des courses de NASCAR) a décidé de réduire la capacité de deux nouveaux circuits. A Atlanta, avec une suppression de 17 000 places ainsi qu’à Charlotte, avec la suppression des 41 000 places. Le circuit qui comptait 170 000 places assises en 2001 n’en comptera donc plus que 93 000 en 2015.

L’espace gagné sera utilisé pour augmenter les espaces réceptifs et développer les programmes d’hospitalité mais la raison n’est pas là.

La stratégie est claire, la Nascar ne veut pas que le grand public et les détenteurs de droits se sentent esseulés dans ses enceintes. Ils veulent absolument que le taux de remplissage soit élevés, il en va de l’image de l’organisation.

Et pour cela, SMI est prête à mettre la main à la poche, car évidemment, une telle restructuration représente un bel investissement. Payé pour réduire la capacité d’une enceinte sportive, voilà une décision surprenante qui, malgré tout, fait sens et  témoigne de l’importance de remplir une arène.

 

Écrire un commentaire