Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Adidas, le Japon et les pokemons : acte 2

Nous vous en parlions ici il y a quelques semaines, la fédérations Japonaise de football et Adidas avaient signé un partenariat avec Pokemon pour notamment, booster ses ventes de maillots réplicas.

Après plusieurs semaines, nous avons la confirmation que ce partenariat fonctionne très bien sur la cible initiale, à savoir les plus jeunes supporters.

C’est dans le but de continuer sur cette lancée qu’un maillot collector vient d’être annoncé. Il sera très semblable au maillot officiel, à une seule différence, il arborera un Pikachu imprimé sous le logo Adidas. Pour des raisons contractuels, le maillot ne sera apparemment disponible qu’au Japon.

Encore une fois, la dimension que prend ce partenariat nous montre la puissance des dessins animés sur les ventes de produits dérivés. Nous en parlions également avec la MLB et Hello Kitty au États Unis.

Bref sans avoir à rappeler l’importance de cibler les plus jeunes, je trouve encore « étonnant » que rien ne se fasse en France que cela soit avec les clubs, les ligues ou les fédés…Ce n’est certes pas évident de trouver le bon partenaire mais cela peut avoir un véritable impact.

 

Écrire un commentaire