Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

David Beckham se lance dans le whisky

Et oui David Beckham fait partie des retraités les plus actifs au monde. Alors qu’il a déjà lancé des collections textiles, et notamment en ce moment avec H&M, il a également lancé un parfum, et toutes autres sortes de produits dérivés… Il est aussi en train d’implanter une franchise de MLS a Miami, bref le golden boy multiplie les activités

Voici désormais la nouvelle aventure de Beckham, le whisky. En association avec Simon Fuller, en chef d’entreprise britannique et notamment producteurs TV, David Beckham lancera prochainement un tout nouveau scotch whisky, le Haig Club.

Apparemment, le marché du whisky se porte bien actuellement et les deux hommes d’affaire comptent bien en profiter. La bouteille qui devrait être lancée avant les fêtes de fin d’année sera vendue au prix de 65 dollars et sera vendues dans de nombreux pays avec comme cible prioritaire les États Unis.

La fabrication sera prise en charge par le groupe Diageo, qui detient des marques comme Guiness ou encore Haig, maison réputée depuis plus de 400 ans, qui produit déjà 2 produits le Haig Blended Scotch Whisky et le Dimple Scotch Whisky. Cette entreprise a également réalisé différentes tequila avec des stars comme George Clooney, P Diddy, ou encore Justin Timberlake, ils connaissent donc déjà la recette d’une association avec une star.

D’un point de vue commercial et marketing, le partenariat est prévu sur plusieurs années évidemment et devrait voir Beckham présent dans certaines (et non toutes) publicités. Lorsqu’il sera présent, il devrait prôner un message d’avertissement sur la consommation responsable. Et oui n’oublions pas que l’ancien footballer est avant tout un grand communicant et qu’il maitrise son image à la perfection.

Encore un athlète qui nous montre que les revenus des joueurs stars, explosent lorsqu’ils sortent des terrains…

Écrire un commentaire