Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Adidas et Chelsea lancent : It’s blue, what else matters?

chelsea addas blueAdidas et Chelsea viennent de lancer une nouvelle campagne de comm à destination des supporters des blues. Intitulée : « It’s blue, what else matters » le spot nous indique que le nouveau maillot domicile pour la saison prochain sera bleu et qu’il est déjà dispo  pré commande.

On vous laisse regarder la vidéo dans laquelle les stars des blues comme Terry ou Mata sont les acteurs.

[youtube]http://http://youtu.be/m9kAH2v9200[/youtube]

Si  on vous en parle c’est tout simplement que la pub est bien faite mais également car le club propose de pré commander un maillot que personne n’a vu.

Oui le slogan est clair, il est bleu, le reste importe peu. Le club fait tout simplement appel à la pasion de ses fans. Je trouve le concept intéressant. Pour le club cela sera un bon indicateur pour savoir le nombre de fans dévoués sur lesquelsil peut compter. Pour acheter un maillot sans l’avoir vu, il faut être vraiment attaché à son club.

D’un autre coté, ne va pas-t-on trop loin ? Vendre des produits sans les montrer n’est pas évidant. Cela fait parler certes, mais l’intérêt est également d’avoir un taux de conversion intéressant.

En tout cas voila une action originale qui, peu être, fera des émules mais également des circonspects. Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Écrire un commentaire