Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Samsung et Lebron James, boulette ou choix délibéré?

Samsung, qui a lancé au début du mois une campagne vidéo pour le Galaxy Note IIa choisi Lebron James comme porte parole du smartphone. Jusque la, rien de bien anormal. Sauf que Lebron James a un passé. Et pas n’importe lequel.

[youtube]http://youtu.be/Ie0mAnjz1Oc[/youtube]

Le joueur star de la NBA en contrat avec Nike a lancé en février dernier ses dernières chaussures bénéficiant du système Nike +. Et c’est la ou le problème intervient. La technologie que Lebron James met en avant depuis des mois est utilisable uniquement sur Iphone !

[youtube]http://youtu.be/ct5crCxaVn0[/youtube]

Et même si nous ne connaissons pas la nature du deal entre Apple et Nike nous nous retrouvons avec la situation suivante, 1 joueur représente 2 marques de téléphone et on ne peut pas dire que les deux géants soient très amis.

Donc imaginez la situation,  vous regardez tranquillement un match devant la TV et voila un premier spot avec Lebron James tenant un Iphone dans la main en parlant de ses chaussures Nike +. Spot suivant encore Lebron James qui cette fois ci, fait la pub du Galaxy Note II. On s’y perd un peu…

Plusieurs hypothèses peuvent être émises, cependant, la confusion va être assez évidente. Et je ne vois pas comment jouer sur la confusion peut être un souhait en termes d’image de marque quand on fait parti des leaders d’un marché.

Alors pourquoi Samsung a-t-il fait ce choix ? Pour concurrencer/agacer Apple ? Pour mettre un coup  de pression a Nike pour que Nike + soit présent sur Androïd ? Ou tout simplement car eux n’y voient aucun soucis ?

Alors boulette ou choix délibéré? Vous êtes les bienvenus pour laisser vos commentaires, votre vision des choses…

2 Responses

Écrire un commentaire