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Neymar met en place sa nouvelle stratégie

Le jeune prodige brésilien, sans doute la future star du mondial 2014 vient d’annoncer deux changements majeurs dans sa stratégie de marque.

Tout d’abord la création de la Marque NJR, entendez, Neymar junior. Le tout nouveau logo vient d’être rendu public. Un logo qui reprend bien évidement les initiales du joueur mais également son nombre, le 11. Pour les couleurs, le noir et blanc rappellent bien évidemment le club de Santos.

Maintenant que la marque a un nom et un logo, le joueur va pouvoir passer la vitesse supérieure. On ne le précisera jamais assez, une identité visuelle forte est une vraie nécessité. On pense bien évidemment à Nike, avant tous les autres, qui sera surement tenté de commercialiser une collection NJR.

Le deuxième axe intéressant est la volonté du joueur à réduire le nombre de sponsors d’ici à 2014. En effet, actuellement 11 marques (Nike, Volkswagen, RedBull…) associent leur image à Neymar. Officiellement, la raison invoquée est celle de moins se disperser à l’approche de la coupe du monde 2014 qui devra proclamer le jeune prodige en véritable star.

Mais disons le clairement, c’est également un moyen de se faire légèrement plus rare, de susciter une véritable demande pour, une fois la Coupe du Monde passée, engranger des contrats records. En bref, reculer pour mieux sauter.

De plus, en 2014 le joueur changera surement de club, au Brésil ou en Europe ? Personne ne le sait mais un nouveau club plus une CDM  à domicile et une véritable marque, sont tout autant d’aspects qui feront décoller les revenus sponsoring du brésilien.

Et rassurez-vous, ce n’est que le début…

 

source : marketingdelosdeportes.com

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