Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Nike présente l’équipe Precinct 5

Be part of something

Nike avait lancé au milieu de l’année dernière une campagne massive Destroyer et avait fait mouche avec une activation digitale plutôt originale.

[vimeo]http://vimeo.com/21817409[/vimeo]

C’est reparti en ce mois d’Avril avec le lancement d’un court documentaire sur l’équipe Precinct 5, une équipe de coureurs d’Amsterdam. A cette occasion, présentation logique du blouson Destroyer, petit placement de produit avec les écouteurs Beats by Dr. Dre mais surtout, grosse ressemblance avec des scènes du clip Stress de Justice.

[vimeo]http://vimeo.com/7414943[/vimeo]

J’ai envie de dire What the fuck ? Le clip de Justice avait été réalisé par Romain Gavras et tout deux avaient oeuvré au succès de la campagne « adidas is all in ». Le réalisateur du clip des Precinct 5 serait-il Romano Gravaso, cousin caché du célèbre réalisateur ?

Niveau contenu, quelques incohérences : d’accord, on parle de la génération Y, la génération qui craint dégun, mais existe-t-il réellement des jeunes qui font la fête sur fond de Wanda Jackson ? Pareil, connaissez-vous beaucoup de jeunes qui finissent leur soirée en footing ?

Au delà de ces quelques critiques (plutôt faciles, je vous l’accorde), le clip ne m’a pas fait vibré, j’ai juste aimé la bande son. Ça promet une playlist country pour tout le reste de la semaine : Bob Dylan, Jerry Lee Lewis et Johnny Cash seront vos meilleurs amis.

Écrire un commentaire