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Le groupe adidas se met au porn ?

Sacré pervers… Il suffit d’un mot clés et de quelques morceaux de peau pour ça clique, et certaines marques l’ont bien compris.

Selon un récent article lu sur Slate, « Comment Sports Illustrated a marié sport et sexe », le sexe et le sport sont aujourd’hui de très bons amis. Au beach-volley par exemple, les femmes ont obligation de porter des maillots de bain très moulants pour rendre ce sport plus “sexy”, et donc adapté aux exigences télévisuelles. Autre exemple, la lingerie football League est un match de football américain indoor dont les joueuses sont en sous-vêtements… Les féministes ont encore du boulot.

Donc! Après la campagne Easytone, qui mettait en scène de jolies paires de fesses et de seins (c’est cru, mais on ne voit pas un seul visage dans les deux vidéos qui suivent), le groupe adidas rebelotte pour lancer ses adidas Originals Denim.

  • Campagne Reebok Easytone

Pour le plaisir des oreilles (Mickey Smid – Shake it up) et un peu des yeux, ou l’inverse… Shake it up, make me feel good! Pour info, ces fesses appartiennent à Kelly Brook, qui n’est autre que la femme la plus sexy du monde de 2005 (classement FHM des « 100 plus belles femmes du monde »).

« Regardez moi dans les yeux … j’ai dit les yeux » Wonderbra a marqué l’histoire de la publicité en faisant preuve de beaucoup d’humour. Reebok a repris les même acteurs et a organisé un « dialogue », personnification de seins qui discutent et jalousent le cul de Madame.

  • Campagne adidas Originals Denim

Au vu du succès de la Reebok Easytone, la campagne adidas Originas Denim a voulu jouer sur le même tableau. En effet, les trois solutions pour buzzer sont de choquer, d’étonner ou de faire rire. adidas a pris le risque et s’est positionné entre le choc et le « 😮 ». En respectant toutes les règles de la parfaite vidéo virale, c’est à dire une vidéo « chocoétonnante » et au format court de moins d’une minute… La vidéo a été vue plus de 230 000 fois en moins de trois semaines et plus de 400 000 vues sur l’ensemble des quatre vidéos virales. Pour répondre à Paul Baudéan, adidas a pris un risque, mais le risque est mesuré… Et gagnant.

4 Responses

  1. Hello Mathieu,

    Tout a fait d’accord avec toi, le sexy est très souvent un pari gagnant. Les prochains devront faire encore plus fort pour se faire remarquer.

    By the way, mon nom s’écrit Baudéan, merci pour le lien 😉

    A+

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