Le cadeau que vous auriez aimé recevoir à Noël
Bon Noël est passé, vous avez trop mangé et trop bu, vous commencez à redescendre un peu là et ça y est vous vous rendez compte que les cadeaux qu’on vous a offerts ne sont pas ceux dont vous rêviez, allez y, vous pouvez le dire la coque d’Iphone avec le drapeau de la Jamaïque...
L’activité social media des sportifs préférés des français en 2012
Il y a quelques jours est sorti le classement des sportifs Français préférés des Français. Un classement qui offre toujours la présence de représentants de nombreuses disciplines. Et encore plus lors d’une année Olympique. Nous allons en profiter pour regarder l’activité sur les réseaux sociaux des concernés. Basiquement, ; leur activité sur twitter et Facebook. Même...
La premier league s’organise dans le partage des droits TV
Nous en avions beaucoup parlé il y a quelques temps, la premier league a signé un contrat record pour ses droits tv. Avec un contrat de 3.79 milliards d’euros sur 3 saisons, les clubs anglais vont toucher un joli pactole Et afin de ne pas faire n’importe quoi, et de ne pas voir cet argent...
Li Ning et Miami, activation ou ambush?
Li Ning l’équipementier sportif numéro 1 en Chine, autant dire un géant en puissance, est parti à la conquête du monde il y a de ce, peu de temps. Dans sa quête de notoriété, la marque avait signé il y a quelques mois un partenariat de 10 millions de dollars annuel avec D Wade Dans...
Le PSG nous prendrait-il pour des cons avec son logo?
Oui vous en avez tous entendu parlé ces derniers jours grâce à une info largement reprise par bon nombre de medias. Le PSG souhaite changer de logo. Bon pourquoi pas, faut-il juste ne pas trop dénaturer l’actuel, que les valeurs du club restent intacte. Mais qui peut être contre une modernisation surtout dans le contexte...
Le Top des recherches Sport sur Google France
Comme chaque année Google publie le top des recherches dans chaque pays. Alors c’est bien le moment de se pencher sur les requêtes effectuées en France et concernant le sport bien sur. Nous allons détailler le TOP 10 de 4 catégories. Les Sports/Événements Sportifs A la surprise générale, ou pas, les JO ne sont pas...
Nike lance son programme d’innovation : accelerator
Nike vient d’annoncer la création d’un nouveau programme mettant l’innovation technologique au cœur de ce dernier. Le programme qui débutera en mars 2013 vise à sélectionner 10 entreprises qui seront capable de créer et d’intégrer de nouvelles technologies, fonctionnalités à la plateforme Nike +. Le but étant de créer de nouveaux produits, de nouveaux services...
Nike et le surf, une fin riche d’enseignements
En 2002, Nike achète Hurley pour plusieurs millions de dollars. 3 ans après, en 2005, Nike décide de lancer sa propre marque de surf, Nike 6.0. Une marque qui se concentre principalement sur le textile. Comme pour toute nouvelle activité, la marque au swoosh a dépensé beaucoup en sponsoring, notamment en prenant sous contrat des...
Leo Messi nouvel ambassadeur de Turkish Airline
La compagnie aérienne continue d’utiliser le sport pour construire son image de marque. En effet la marque est sponsors du FC Barcelona, de Manchester United, des équipes de Turquie de basket et de football, et détient entre autres le naming de l’Euroligue de basket. Après avoir signé le joueur star des Lakers et Caroline Wozniacki...
Le match « Satisfait ou remboursé », l’envers du décor
Vous l’avez surement suivi il y a 3 ou 4 jours, les Phoenix Suns ont annoncé, pour leur prochain match contre Dallas le 6 décembre, offrir une garantie sans précédent en NBA, Satisfait ou remboursé. Rien de bien compliqué, vous assistez au match et si vous ne vous êtes pas amusé, il vous suffira de...
Samsung et Lebron James, boulette ou choix délibéré?
Samsung, qui a lancé au début du mois une campagne vidéo pour le Galaxy Note IIa choisi Lebron James comme porte parole du smartphone. Jusque la, rien de bien anormal. Sauf que Lebron James a un passé. Et pas n’importe lequel. [youtube]http://youtu.be/Ie0mAnjz1Oc[/youtube] Le joueur star de la NBA en contrat avec Nike a lancé en...
Neymar met en place sa nouvelle stratégie
Le jeune prodige brésilien, sans doute la future star du mondial 2014 vient d’annoncer deux changements majeurs dans sa stratégie de marque. Tout d’abord la création de la Marque NJR, entendez, Neymar junior. Le tout nouveau logo vient d’être rendu public. Un logo qui reprend bien évidement les initiales du joueur mais également son nombre,...