Quechua pollue son image de marque avec Total
Sur ce blog, nous parlons beaucoup de produits, de sponsoring et des différentes activations mises en place par les marques mais un peu plus rarement de stratégie de distribution. Et c’est bien ce dont nous allons parler ici et maintenant avec la marque Quechua. En effet, depuis peu, la marque du groupe Oxylane vient de...
Google et Adidas s’associent pour créer la chaussure du futur
Depuis quelques mois maintenant et même quelques années, les équipementiers Nike et Adidas se livrent une guerre sans merci en ce qui concerne l’innovation. Nike a annoncé la semaine dernière avoir lancé la première chaussure en impression 3D (http://bit.ly/XTdb2j) voici qu’Adidas répond déjà. Après avoir fait la chaussure qui tweet (http://bit.ly/12FNE4h), faites place à la...
L’équipe Crédit Agricole, une équipe pour tous !
Le Crédit Agricole, partenaire historique et majeur du football en France, s’investit depuis presque 40 ans dans la promotion de ce sport, avec comme pilier fondateur le football amateur. Avec l’appui de la Fédération Française de Football, le Crédit Agricole renforce son engagement en 2013. Didier Deschamps, Bruno Bini et leur staff vont sélectionner “L’Equipe...
REVOLUTION : Nike lance la première chaussure en impression 3D
Cet article ne sera pas la pour faire l’apologie de l’impression 3D mais sachez juste que cette nouvelle méthode de production, initialement développée pour la création rapide d’échantillons pourrait être, selon certains spécialistes, à l’origine d’une nouvelle révolution industrielle qui pourrait ramener les unités de production dans les pays riches. Mais nous ne sommes pas...
Du sport via airplay, Google présente « Chrome Super Sync Sports »
Kikou les amoureux du canapé. Demain il pleut donc ne planifiez pas de faire du sport, Google a une application pour ça. Et puis de toute façon on finira tous gros, autant gagner du temps. Google a choisi de transformer votre smartphone en manette de jeu en passant par l’intermédiaire de son application Chrome. L’application Chrome Super Sync Sports vous...
March Madness, Adidas crée la polémique
La March Madness est bien un des évènements les plus importants du sport Américain. Pendant un mois les 68 meilleures équipes du basket universitaire Américain vont s’affronter, pour, au bout du compte, désigné le grand champion NCAA. Mais plus qu’une simple compétition sportive entre universités, c’est un véritable business. Matchs télévisés, salles combles, les futurs...
Oral B éblouie l’UFC avec Renan Barao
Il est rare que nous parlions de l’UFC, et encore plus dentifrice et santé bucco-dentaire alors je me suis senti obligé d’en parler…Oral B vient tout juste lancer un nouveau produit, le Oral B 3D white. Je m’abstiendrai cependant de vous faire un descriptif produit. Pour promouvoir le nouveau produit et en faire parler, Oral...
Orange lance sa Fancam pour le classico PSG-OM
A l’occasion du classico entre le PSG et l’OM le 24 février prochain, Orange et le 12ème homme mettent en place la première Fancam en France, une innovation qui pousse le football français dans une ère davantage numérique et sociale. A l’image de ce qu’avait fait www.paris-26-gigapixels.com, le concept de Fancam consiste à photographier en très...
« Run like me » project
En juillet 2012, un certain Joseph Tame nous annonçait son projet de courir avec l’aide de ses fans. Ce projet a enfin vu le jour en mettant en place un véritable pont entre les fans et sa pratique sportive. Run like me combine le pouvoir social de Facebook à la technologie Nike+ : A chaque...
Partenariat LNB – Wati B, c’est d’la balle
Annoncé hier par catch and shoot, le Wati B et la LNB viennent de signer un partenariat pour, entre autres, la création d’une Ligne sportswear. Après être devenu sponsors du MHSC et du club de basket de Nanterre, le Wati B continue son expansion. Le partenariat comprendra deux volets. Le premier concernant la création d’une...
Apres Facebook et Twitter Kobe Bryant débarque en Chine sur Sina Weibo
C’est désormais un vrai feuilleton que de suivre les aventures du petit Kobe sur les réseaux sociaux. Nous avions suivi sa métamorphose sur Facebook avec un gain de 14 millions de fans en quelques semaines avant et pendant les Jeux de Londres. Nous avions ensuite suivi sa venue sur twitter. Avec près de 1.4 millions...
Hermès célèbre le sport dans sa campagne « Vive le sport »
Hermès lance sa nouvelle campagne pour les sportifs du dimanche et célèbre le sport à travers 4 vidéos mettant en scène du croquet, du saute-mouton, du ping-pong ou encore de la pétanque. Dans ces vidéos, Hermès utilise les codes du dimanche tels que le pique-nique, la sieste, la pelouse et personnifie les modèles de sa...