Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Tiger est definitivement de retour dans le business

Il y a quelques semaines Nike sortait une pub très réussie avec Rory McElroy et Tiger woods. Les deux golfeurs s’affrontant dans des coups toujours plus fous et techniques.

A ce moment la, je vous écrivais que cette pub était un vrai coup marketing pour relancer l’image du tigre (http://bit.ly/XwcZEG).  Et bien Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir Tiger figurer seul dans le nouveau spot Nike.

[youtube]http://youtu.be/9oItwKDJ2A4[/youtube]

Oui oui, exit Rory McElroy, la pub présentant la dernière technologie golf de Nike est centrée uniquement sur Woods. Autant dire que le buzz créé grâce  McElroy a tout simplement relancé le prodige du golf.

Cependant n’oublions pas que Nike a tout de même déboursé quelques 250 millions de dollars sur 10 ans pour signer l’Irlandais. Alors, à ce titre on peut également s’attendre à ce qu’il re apparaissent rapidement. 

Mais toujours est-il que Nike a géré de main de maitre le déficit d’image que Tiger Woods a pu subir ces dernières saisons pour les raisons que l’on connait. Et avec le regain de forme actuel on peut facilement imaginer qu’il sera la pour un petit bout de temps encore…

Écrire un commentaire