Adidas à décidement du mal avec le basket US
Avec un nouveau petit couac, Adidas a bel et bien du mal à se faire une place dans le basket Américain et surtout dans le cœur des fans de la balle orange. Pour rappel, le basket est l’un des éléments clefs dans la stratégie de développement d’Adidas sur le territoire nord Américain. Voici donc le...
Adidas et Chelsea lancent : It’s blue, what else matters?
Adidas et Chelsea viennent de lancer une nouvelle campagne de comm à destination des supporters des blues. Intitulée : « It’s blue, what else matters » le spot nous indique que le nouveau maillot domicile pour la saison prochain sera bleu et qu’il est déjà dispo pré commande. On vous laisse regarder la vidéo dans laquelle les...
Rick Ross plonge Reebok et Adidas dans la tourmente
Rick Ross est depuis un peu plus d’un an maintenant, un des ambassadeurs de la marque Reebok Classic. Un partenariat couteux mais également très utilisé par la marque qui multiplie les campagnes de comm intégrant le rappeur Américain. D’ailleurs, Reebok vient de lancer sa nouvelle campagne il y a quelques jours. Une vidéo courte et...
Spycam : La caméra qui filme la satisfaction client dans les stades
Vous savez, chez digital sport, on est friand de nouvelles technologies. Que ce soit un gadget ou une vraie révolution il y a toujours une tendance qui se cache derrière. Alors voici la dernière ; une caméra qui vous espionne. On s’explique… Présentée il y a quelques jours au MIT Sloan Sport, cette caméra filme le...
AIG donne un second souffle aux All Black
La semaine dernière nous avons eu le fin mot d’une histoire qui aura fait couler beaucoup d’encre. Depuis quelques années, la fédération Neo Zelandaise de rugby présentait des pertes à chaque fin d’exercice. Bien évidemment, pour remédier à cela, la fédération a songé au sponsoring maillot. En effet le maillot des blacks a, comme celui...
Mais ou va l’argent de la March Madness ?
C’est bien évidemment un sujet chaud actuellement. La March Madness fait couler beaucoup d’encre mais fait également signer beaucoup de chèques. En effet le tournoi final universitaire draine plusieurs centaines de millions de dollars de revenus, et près d’un milliard pour l’année en cours. Alors que fait la NCAA de tout cet argent? Voici comment...
Li Ning, 2012 une année qui laissera des traces
L’équipementier Chinois vient d’annoncer des pertes de prés de 320 millions de dollars pour l’année 2012. Certes des pertes étaient annoncées mais pas a ce niveau la. Avec des ventes plongeant de prés de 25%, 1821 magasins fermés, (il en reste toujours 6434 en Chine tout de même), et une action qui a perdu 85%...
Nike (re)met Tiger Woods au coeur d’une polémique
Il aura fallu 3 ans, 3 petites années à Tiger Woods pour redevenir numéro 1 mondial de golf. Et ce genre d’exploit, ça fait kiffer Nike, non content du retour de leur champion au top des charts de la petite balle blanche, la marque à la virgule vient de balancer un petit print pour montrer...
Team Messi : la nouvelle application facebook by Adidas
Adidas continue de mettre en avant Lionel Messi sur les réseaux sociaux. Apres avoir invité Messi sur twitter pendant 24 heures, voici que la marque au 3 bandes vient de lancer une nouvelle application Facebook sur la page Team Messi. Une application interactive ou comme vous le voyez ci-dessous, c’est a vous de choisir a...
Caroline Wozniacki présente sa nouvelle ligne d’underwear
Une petite news des plus sérieuses pour finir la semaine, la joueuse numéro 9 mondial au classement WTA vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle ligne d’underwear à son nom. La jeune athlète de 22 ans et compagne d’un certain Rory McElroy continue de développer sa marque. En effet créer sa propre marque n’est qu’une...
Tiger est definitivement de retour dans le business
Il y a quelques semaines Nike sortait une pub très réussie avec Rory McElroy et Tiger woods. Les deux golfeurs s’affrontant dans des coups toujours plus fous et techniques. A ce moment la, je vous écrivais que cette pub était un vrai coup marketing pour relancer l’image du tigre (http://bit.ly/XwcZEG). Et bien Il n’aura pas...
Nike lance les chaussures de pâques
Dimanche de pâques approchant a grands pas, Nike vient d’annoncer la sortie de trois chaussures de basket en édition limitée. Et bien évidemment c’est Kevin Durant, Lebron James et Kobe Bryant, les 3 stars des parquets de la NBA qui vont en bénéficier. Petit clin d’œil aux œufs de pâques, les trois chaussures arborent toutes...