Youtube signe un nouveau partenariat avec la MLB
Nous connaissons tous l’impact que peut avoir le sport dans la stratégie de développement des réseaux sociaux. Youtube ne déroge pas à la règle. Le géant de la vidéo a déjà signé des dizaines de partenariats avec les plus grandes ligues sportives à travers le monde. Voila que la plateforme de partage de vidéos vient...
Sosh x Kévin Rolland, un best case de marketing participatif
Il y a ceux qui payent plus de 250K€ pour être partenaire principal des X-Games, puis il y a les autres, les malins. C’est le cas de Sosh qui a réussi à se montrer lors des X-Games sans en être partenaire. Sur la base d’un partenariat avec le quadruple vainqueur des X-Games, K. Rolland, et...
Nike signe enfin son 1er ambassadeur gay
Je vous rassure le débat ne portera pas sur le mariage gay, les mœurs ou tout autre question de politique sociétale mais bel et bien de marketing sportif. Cela faisait quelques mois maintenant que Nike s’etait mis à la recherche d’un sportif pros de notoriété international, pratiquant un des 4 sports majeurs américains et, homosexuel....
Le Stade Français et le Métro Racing passent la 4G
Dans le cadre du lancement de son offre très haut débit, Orange a eu la bonne idée d’inviter des joueurs du Stade Français et du Métro Racing pour tester la vitesse de la lumière du téléphone. On aurait pu assister à une petite bagarre de fin de soirée, les deux équipes s’étant affrontées dimanche dernier...
Callaway lance sur Linkedin une campagne innovante pour les golfeurs
Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, Callaway est une entreprise Californienne spécialisée dans la commercialisation de produits de golf. Principalement les clubs, les balles mais également du textile et de la chaussure. Bref, la marque de golf vient de signer un partenariat avec Linkedin et lancer une action de Networking des plus intéressantes....
La bonne réaction d’Adidas après le mauvais geste de Luis Suarez
Même si vous n’êtes pas un fana de foot, si vous vous êtes connectés sur twitter ce week end, vous avez surement vu qu’un certain Luis Suarez était en TT. Et il l’a bien mérité. Il nous a en effet offert une superbe morsure sur un de ses adversaires du jour. (photo). Mais si je...
Match day experience : l’urinal gaming fait son entrée
L’urinal gaming comme son nom l’indique est le nom donné aux jeux que vous pourrez trouver dans les toilettes des hommes dans certains stades américain très prochainement. La première, version football, était bien que fun plutôt rudimentaire. Pour remédier à cela, le coca cola park a donc décidé d’innover. Avec des écrans directement relié, aux...
Lancement de saison réussi pour Romain Grosjean
A la fin de la saison 2012, Total a annoncé qu’il renouvelait sa confiance en Romain Grosjean. Un renouvellement qui a renforcé sa reconduction chez Lotus aux côtés de Kimi Räikkönen. Au delà l’accompagnement sportif de Romain Grosjean, le pétrolier français s’est également engagé afin de faire rayonner son pilote. En offrant aux fans de Formule 1 un écosystème...
Levi’s fait appel a Russell Westbrook
Décidément les sportifs ont la cote ces dernier temps. Dernier exemple en date, Levi’s, un des jeanner les plus connu au monde vient de lancer un petit jeu concours autour de son modèle mythique le 501 en faisant appel à Rusell Westbrook Le principe est simple poster une photo de vous en jean avec le...
Le PSG enterre Thatcher [Infographie]
La semaine dernière, on a parlé de beaucoup de choses, de la journée ensoleillée à Paris dimanche, de la nouvelle caisse d’Eric, le voisin du bout de la rue et de la nouvelle coupe de la meuf d’H&M, si si, la trop bonne là, mais bon au final on parlé vraiment plus d’un truc, c’est...
La Street League Skateboarding signe avec Nike SB
C’est vrai nous parlons peu skateboard sur ce blog, alors avec une info comme celle la, on avait plus d’excuses. La Street League Skateboarding vient d’annoncer un partenariat sur plusieurs années avec la marque NIKE SB. Pour ceux qui ne connaissent pas la compétition, la Street League Skateboarding est une compétition de street skate qui...
Après Djoko Uniqlo fait appel à Adam Scott
Beaucoup de personnes avaient découvert la marque Uniqlo lorsqu’elle avait annoncé son partenariat avec Novak Djokovic l’an passé. La marque Japonaise vient d’annoncer « son entrée dans le golf » avec un partenariat avec Adam Scott. Le golfeur australien de 32 ans fait parti du Top 10 mondial. C’est un nouveau partenariat fort pour la marque de...