Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

La bonne réaction d’Adidas après le mauvais geste de Luis Suarez

suarez bites

Même si vous n’êtes pas un fana de foot, si vous vous êtes connectés sur twitter ce week end, vous avez surement vu qu’un certain Luis Suarez était en TT. Et il l’a bien mérité. Il nous a en effet offert une superbe morsure sur un de ses adversaires du jour. (photo).

Mais si je vous en parle c’est pour louer la réponse rapide et efficace d’Adidas après ce geste. La firme Allemande a un contrat à plusieurs zéro fraichement renégocié avec la star de Liverpool. Les enjeux sont donc conséquents.

Des le lendemain du fait, Adidas a déclaré avoir pris cet incident très au sérieux. L’equipementier a bien évidemment rajouté qu’il condamnait le geste et qu’il était 100% derrière le club de Liverpool (qui a sanctionné son joueur).

Enfin, la marque aux 3 bandes a également précisé qu’elle rappellera à son ambassadeur, les comportements et valeurs qu’il est censé incarner et adopter sur et en dehors du terrain.

Bien évidemment Adidas ne compte pas dénoncer le contrat de son joueur mais la réaction est parfaite. Réagir vite, condamner le geste, encourager et féliciter le club pour sa réaction ferme et punitive.

La marque va surement mettre le joueur un peu en retrait pour quelques temps, le « ressortir » un peu plus tard et tout se sera passé sans casse. Pour le joueur, étant coutumier des scandales, c’est une autre histoire…

La communication faite peut sembler simple et même évidente mais ce n’est pas toujours le cas. Bien évidemment nous pouvons faire le parallèle avec le manque de communication dont Reebok avait fait preuve avec Rick Ross. (http://bit.ly/11E9Mcn) Cela s’était fini par des manifestations et une rupture de contrat. (Bref tout le monde a perdu gros)

Alors ce coup-ci on peut dire bravo à Adidas. Un exemple à suivre pour les autres équipementiers qui seront tôt ou tard amenés à gérer cette situation à leur tour.

1 Response

Écrire un commentaire