#hitthewinner, jouez en live sur twitter avec Andy Murray
Décidemment Adidas est à l’honneur cette semaine. La marque aux trois bandes vient de lancer un nouveau type de jeu sur twitter en donnant la possibilité aux fans de tennis et d’Andy Murray de pouvoir parier sur les points gagnants du britannique en plein match. Le principe est le suivant. Avant chaque set, vous choisissez...
Comment Adidas et la NBA veulent booster les ventes de maillots
La NBA et Adidas font tout pour pousser les franchises NBA à jouer avec le nouveau maillot avec manches fraichement développé par l’équipementier Allemand. Et nous venons de l’apprendre ce sont désormais 5 clubs qui joueront au moins 12 match la saison prochaine avec ses maillots nouvelle génération. Les noms des équipes n’ont pas été...
Arsenal lance le digital membership
Une petite news provenant directement d’Angleterre ou le club des gunners vient d’annoncer la création d’un nouveau type d’abonné, celui d’abonné digital. En s’inscrivant sur le site d’arsenal et en échange de données personnelles (adresse, tel, age…) les membres auront accès à différents contenus exclusifs ; photos, vidéos, interview…. En soit cela n’a rien de bien...
L’équipe du Crédit Agricole : point d’orgue d’une opération de tous les foots
Dimanche dernier, Digital Sport était à Clairefontaine, et ouais mon gars on se met bien, pour assister au match final de l’équipe Crédit Agricole face à une sélection de légendes de l’équipe de France de football. On a proposé d’entrainer l’équipe du CA mais ils ont trouvé mieux de mettre aux manettes un certain Didier...
La TV 3D et le sport, déjà la fin de l’histoire
ESPN vient d’annoncer fin de semaine dernière qu’il arrêtait sa chaine ESPN 3D. La raison invoquée et simple et transparente, l’audience n’est pas au rendez vous, et ce, malgré une offre en constante augmentation et amélioration. La chaine lancée en juin 2010, est devenu un poids mort pour la chaine qui a investi massivement sur...
adidas skate sport performance, on s’y perd…
En tombant sur la vidéo de présentation de la nouvelle chaussure de skate d’adidas, une pensée me vient, pourquoi quand adidas fait une vidéo de skate pour présenter un produit, ils ne peuvent pas s’empêcher de présenter les 56 innovations technologiques incluses dans la chaussure, de faire des visualisations 2D pour voir que dans la...
#everyfancounts, une campagne au timing parfait
Aujourd’hui mettons à l’honneur le club de rugby des London Wasps qui vient de lancer une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux à destination de ses fans. Intitulée Every fan counts, comprenez chaque fan à son importance, le club propose pendant toute la durée de la trêve des jeux concours, permettant aux fans de gagner...
Nike #betrue, la campagne de soutien à la communauté gay
Cela fait plusieurs semaines que l’on vous en parle. Nike a véritablement décidé de prendre en main sa communication autour et vers la communauté gay. Un segment oublié chez les pratiquants de sport. Nous avions parlé de Jason Collins, premier sportif en activité à faire son coming out. Ou encore Britney Grinner premier ambassadeur gay...
Web et réseaux sociaux : qui a remporté la bataille de Roland Garros ? [Infographie]
Si c’est Nadal qui dimanche a encore écrasé Roland Garros de tous ses gros muscles glonfés de testostérone et d’autres trucs qu’on sait pas top ce que c’est… Sur le web et les réseaux sociaux l’espagnol n’a pas été à la fête puisque c’est le Roi Roger a remporté la bataille Twitter en plus que...
La NBA autorisera la publicité sur les terrains à partir de la saison prochaine
La NBA vient de communiquer à ses différents clubs qu’ils auront désormais le droit de mettre de la publicité sur leur terrain. Entendons sur le parquet, juste devant le banc de touche la ou d’habitude figure le site internet, et sur le haut des planches. Ces nouveaux espaces publicitaires permettront aux clubs de générer de...
David Beckham fait la promo de la MLS
Et oui même retraité le spice boy n’est pas prêt pour quitter le monde du ballon rond. Récemment en voyage du coté de Miami, David Beckham a rencontré plusieurs haut dirigeants du sport américain et plus précisément de Floride L’objectif étant de monter une nouvelle équipe de soccer à Miami. L’aventure avait été tentée il...
Le Big Shaq lance sa marque de Soda
Décidément c’est la semaine des boissons. Après Lionel Messi qui se met au café voici Shaquille O’Neal qui se lance dans le creamy soda. Si je vous en parle c’est tout simplement car l’action n’est peut être pas si osée et dénuée de sens comme on pourrait en avoir l’impression. En effet une marque de...