Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

L’équipe du Crédit Agricole : point d’orgue d’une opération de tous les foots

équipe Crédit Agricole football

Dimanche dernier, Digital Sport était à Clairefontaine, et ouais mon gars on se met bien, pour assister au match final de l’équipe Crédit Agricole face à une sélection de légendes de l’équipe de France de football. On a proposé d’entrainer l’équipe du CA mais ils ont trouvé mieux de mettre aux manettes un certain Didier Deschamps et un certain Bruno Bini. J’avoue qu’ils ont plus de bouteille que nous niveau coaching et ensuite c’est vrai, ok, qu’ils avaient fait toutes les épreuves de sélection de ces jeunes à travers toutes la France mais bon au moins avec nous ils auraient gagné…

Donc dimanche, nous avons assisté au terme d’une opération terrain  qui a vu Deschamps, Bini et leur staff respectif sillonnés la France entière à la recherche des meilleurs joueurs issus de clubs de football amateur. Ils étaient, en effet, nombreux à venir tenter leur chance lors des phases de sélections organisées à Lyon, Lens et Bordeaux. Les sélectionneurs des Equipes de France masculine et féminine avaient pour mission de garder les 16 meilleurs joueurs pour s’opposer à l’élite.

Avant ce match, nous avons pu visiter Clairefontaine et prendre quelques photos de ce lieu sacré, florilège :

secrets de Clairefontaine

Sur la première photo, vous pouvez voir la raquette de ping pong de Liza avec laquelle il mettait une raclée à Thuram après chaque match durant la Coupe du Monde 98. Au milieu, un lieu très sacré puisque c’est l’endroit où Laurent Blanc a fumé sa première clope après un match nul contre la Lituanie je crois. Enfin la dernière qui nous valu d’être expulsés du château, la chambre de Marcel « the rock » Desailly qui était encore au téléphone. Pardon pour la qualité de ces photos mais nous avons pris beaucoup de risques pour les prendre…

Pour revenir sur le match, nous avons pu assister à une belle opposition avec d’un côté des jeunes aux dents longues et de l’autres des vieux aux dents  jaunes. Plus sérieusement, y avait du niveau en face avec des garçons comme Wiltord, Savidan, Carrière, Pedros, Karembeu qui a d’ailleurs était nommé homme du match de la 3ème mi-temps… Le duel s’est très vite emballé avec un but dès les premières minutes de Mister Savidan dont le cœur va apparemment très bien, on se demande si les médecins de Monaco ont leur diplôme, s’en est suivi une course poursuite pour finir à 7 buts partout. Le match s’est terminé sur la terrible séance de tirs au but qui a malheureusement vu l’équipe du Crédit Agricole perdre mai sans déméritée.

L’après match a donné lieu à un grand repas partagé autour des artistes du ballon rond. On a parlé du match, du passé et aussi du futur. On a même vu un joueur de l’équipe du Crédit Agricole faire passer son contact à l’entraineur du Club des Anciens Internationaux. Une fin en apothéose qui n’est pas vraiment finie (une qui n’est pas finie ?!) puisque le Crédit Agricole continue son engagement envers tous les foots, pendant l’Euro féminin en faisant gagner des packs VIP pour partir en Suède encourager les meufs et aussi des maillots (taille S et L, c’est important) sur son compte Twitter et le compte Instagram, et en nous parlant également de l’équipe de Cécifoot, du vrai foot quoi !

Une dernière photo pour la route, tentative de geste technique sur Christian « le mûr » Karembeu, t’as cru quoi mec ? Que tu pouvais passer la barrière de corail de Nouméa comme ça ?

Karembeur

 

Écrire un commentaire