Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

#everyfancounts, une campagne au timing parfait

wasps fan countAujourd’hui mettons à l’honneur le club de rugby des London Wasps qui vient de lancer une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux à destination de ses fans.

Intitulée Every fan counts, comprenez chaque fan à son importance, le club propose pendant toute la durée de la trêve des jeux concours,  permettant aux fans de gagner des lots. Produits dérivés, places, maillots dédicacés et même des abonnements…

Bien évidemment tout tournera autour du hashtag #everyfancounts. Et pour cela, plusieurs outils seront à disposition des fans pour participer aux divers concours : Facebook, twitter, instagram ou encore youtube.

Tous les messages sont regroupés sur une même plateforme et permet donc aux fans d’avoir accès à tous les contenus sur une seule et unique page. Les meilleurs messages en plus de donner l’opportunité aux fans de gagner des lots, seront publiés à twickenham lors du London double header qui marque le début de la saison.

Voici la petite vidéo de présentation

[youtube]http://youtu.be/5FKyWNemUdQ[/youtube]

Pour le club, l’enjeu est double. Bien évidemment générer du contenu, faire parler les fans,… bref renforcer leur sentiment d’appartenance. Mais pas que. Cela lui permet également de se procurer de la visibilité et de ne pas perdre le contact avec ses fans sur une période qui est toujours compliquée pour les clubs.

En effet, les mois de juin et juillet, bien que les transferts soient la, restent des mois creux en termes d’actualité, pas de match, peu de choses à raconter.

Une action simple, qui permet à tous les fans de participer facilement et sur une période qui manquait cruellement de contenus. Tout simplement bien joué.

Écrire un commentaire