Reebok présente son nouveau logo
Annoncé en toute fin de semaine dernière, la Marque Reebok, détenu par Adidas vient de changer de logo. Ou plutôt d’introduire un nouveau symbole de marque. La marque tient à faire la différence entre logo et symbole. Appelé Delta, il représente un triple changement et une manière de vivre. La vidéo ci-dessous vous explique le...
Même quand ça va mal, la MLS contrôle son développement
La MLS vient d’annoncer il y a quelques jours qu’elle rachetait un des clubs de sa propre league, Le chivas USA. Cela peut paraitre un peu étrange qu’un club joue un championnat alors qu’il devient propriété de la société qui organise ce même championnat, mais cette situation est tout simplement provisoire. Pour les fidèles lecteurs...
Pepsi répond à ses detracteurs avec une nouvelle vidéo de Jeff Gordon
Peut être que vous vous souvenez, il y a quelques mois, Pepsi avait Utilisé Jeff Gordon, un pilote de Nascar pour piéger un moniteur d’auto école venant faire passer le permis de conduire a ce même Jeff Gordon déguisé pour l’occasion. ici A la suite de cette vidéo qui a fait plus de 40 millions...
Budweiser demande à Barack Obama de rendre l’opening day férié
Dans quelques semaines aura lieu l’Opening day aux Etats Unis, la journée ou toutes les équipes de la MLB joue la première journée de championnat. Comme le Super Bowl, l’Opening day de la MLB fait partie intégrante de la culture Américaine. Budweiser, en tant que bière officielle de la MLB, a bien l’intention de se...
Les stratégies social media des clubs Européens en Chine
On le sait, les internautes chinois n’ont pas accès aux medias sociaux que nous connaissons bien en France. Ce qui ne les empêche pas d’être particulièrement actifs sur leurs propres réseaux sociaux, qui représentent de réelles opportunités de développement pour les marques, que ce soit en termes d’animation de communauté, de Branding ou encore de...
Adidas Brésil se craque avec 2 T-shirts #brazil2014
Un article qui sera court mais qui vaut le détour. Avec la coupe du monde approchant à grand pas, nombreux sont les produits dérivés mettant à l’honneur le brésil. Adidas comme d’autres a développé certains produits dont 2 T-shirts des plus….je vous laisse juger par vous-même. La semaine dernière on louait le joli coup d’Ambush...
Strategie : Almeria fait signer un joueur uniquement pour de nouveaux sponsors
Nous en parlons assez régulièrement, nombreuses sont les opportunités de développement commercial en Asie. C’est également à partir de ce constat que nous avons commencé à voir depuis plusieurs années l’arrivée de joueurs asiatiques dans les championnats européens. Manchester United par exemple, a souvent signé des joueurs asiatiques dans le but de signer de nouveaux...
NFL Combine, Adidas met en jeu 100 000 dollars
Cette semaine aura lieu aux Etats Unis le NFL scouting Combine. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’une semaine de détection pour les joueurs universitaires. Organisée sous l’égide de la NFL, tous les athlètes préalablement invités par la ligue se réunissent devant les recruteurs et autres coachs afin de passer différents tests physiques et...
Adidas et le Real vont augmenter le prix des replicas
Le site footyheadlines, specialiste des maillots des clubs de foot nous annonce qu’adidas a demandé au Real Madrid d’augmenter le prix de ses maillots replicas. Il sera donc de 85€ l’an prochain contre 80€ actuellement. Ce n’est pas en soit un tremblement de terre mais avec prés de 1.4 millions de maillots vendus dans le...
Et si c’était ça le sponsoring ?
Le site futbolfinanza.com nous a hier donné une info des plus intéressantes. Le club du Valencia CF a organisé une réunion générale avec ses plus gros sponsors. Le but, générer toujours plus d’idées a mettre en place afin de développer du business, en d’autres termes, établir une vrai stratégie de partenariat globale. (et non pas...
Fan Expérience, Man City lance une appli pour ses adversaires
Vous en avez l’habitude désormais, Manchester City fait partie des clubs les plus en avance en ce qui concerne l’utilisation des différents supports digitaux. Et dans cette logique d’innovation permanente le club vient de lancer une nouvelle application. Sauf que cette application n’est pas à destination de ses fans mais a destination des supporters de...
Nike et Adidas se battent pour les maillots jaunes
Depuis plusieurs semaines désormais, Nike et Adidas dévoilent les maillots 2014/2015 de leurs différents clubs. Jusque-là rien de bien extraordinaire. Mais au brésil, il se passe un phénomène assez nouveau. Nike et Adidas ont décidé de jouer la couleur jaune à tout va. Ainsi Nike qui équipe la selecao a imposé le jaune à toutes...