Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Et si c’était ça le sponsoring ?

Le site futbolfinanza.com nous a hier donné une info des plus intéressantes. Le club du Valencia CF a organisé une réunion générale avec ses plus gros sponsors. Le but, générer toujours plus d’idées a mettre en place afin de développer du business, en d’autres termes, établir une vrai stratégie de partenariat globale. (et non pas juste organiser une bonne bouffe entre sponsors)

Le club Valencien est depuis quelques années maintenant, en proie à des difficultés financières. Ce contexte de crise force donc le club à innover. Ce n’est bien évidemment pas le premier club à le faire, mais à part dans les grands clubs, cette pratique est rare.

Le but de cette réunion est de voir quelles synergies peuvent être trouvées entre les différents sponsors. Cela peut paraitre très basique mais dans le quotidien, dans la réalité, ce genre de réunion ne se fait pas pas beaucoup. Les sponsors vont mener chacun de leur coté leurs propres activations, quand activations il y a et en aucun cas une vision commune n’est partagée.

En plus de pouvoir réellement générer du chiffre d’affaire pour tous les sponsors, ces réunions permettront au club de mieux gérer son image de marque et de s’assurer que tous les partenaires aillent dans la même direction.

Enfin cela permet, et ce n’est pas négligeable, de fidéliser son pool de partenaires. Se sentir impliqué, générer du chiffre, et faire un peu de networking, aucun sponsors ne peut y résister.

Bref un article qui peut vous paraitre dénuer d’intérêt, un peu simpliste, mais je vous invite à demander aux clubs que vous côtoyer, ou pour lesquels vous travaillez,  si de tels processus sont mis en place. Je ne parle pas que des club de L1 mais du basket, du hand, du rugby, du volley…bref cela s’adresse à tout le monde du sport. Quel que soit le sport, quel que soit le niveau, je suis preneur d’exemple…

 

 

Écrire un commentaire