Paddy Power répond aux fans Anglais déçus par Nike
On ne présente plus Paddy Power et ses multiples actions toutes plus originales et controversées les unes que les autres. A l’approche de la Coupe du Monde, Paddy Power commence à faire parler de lui et commence son activité favorite, l’Ambush marketing. Ca dernière action date d’hier et a pris place dans les rues de...
Après 24 ans Kelly Slater met fin à son aventure avec Quiksilver
Annoncé le 1er avril, nous avons tous cru à une blague mais après plusieurs interviews, la légende du surf a confirmé qu’il quittait Quiksilver. Son discours reste très positif envers la marque et est remplie de gratitude. Mais selon lui c’était le choix à faire. Le surfeur rejoint le groupe Kering (anciennement PPR, groupe qui...
Nike en passe d’acheter le naming d’Old trafford ?
Nous entendons beaucoup de chose autour du contrat équipementier de Manchester United. D’abord une annonce d’un partenariat de 1 milliard de dollars sur 10 ans avec Nike. Finalement non, Umbro serait également de retour au affaire avec une proposition sur 5 ans… bref nous sommes au plein cœur de la négociation. Voici désormais qu’un journaliste...
Adidas intègre 6 cameras au ballon Brazuca
Coupe du monde encore et toujours, Adidas vient de dévoiler le premier épisode de sa nouvelle activation autour du ballon officiel Adidas a donc intégré 1 caméra dans chacun des 6 panneaux qui composent le ballon. Le ballon sera ensuite envoyé un peu partout a travers le monde pour arriver en juin au Brésil. Le...
La CDM, des opportunités commerciales même là où on ne les attends pas
La Coup du Monde au Brésil arrive désormais à grands, plus que quelques semaines avant le début de la compétition de l’année que fans comme sponsors attendons tous avec grande impatience. Bien évidemment tout le monde en profite et avant tout les entreprises partenaires de la compétition ou d’une fédération y participant Lles activations se...
Match day experience : les Warriors vous présentent le futur
Il y a quelques jours les golden state Warriors ont commencé à utiliser un nouveau système pour améliorer l’expérience fan lors des soirs de match. A contrario de Mark Cuban, les Warriors ont pris comme acquis le fait que les fans regarderont quoiqu’il arrive leur téléphone à plusieurs reprises avant, pendant et après le match....
La marque Jordan retirée du marché en 2015
Update 10h03 : Suite a 48h de polémique Jordan vient de communiquer qu’il n’y aura aucun divorce avec la marque, que tout continuerait comme avant. Il affirme que les propos tenus ci dessous ne viennent pas de lui. Ils viennent effectivement d’un article canular qui a repris la rumeur chaude du moment. Voici qui rassurera...
Apres Adidas et Neymar, le Brésil s’en prend à la FIFA
Dans le dernier numéro de son magazine, la Fifa a publié un article s’intitulant, Brazil for beginners, un article visant a donner 10 conseils pour éviter toutes surprises une fois au Brésil, toutes les cultures ayant leurs particularités, il est bon de les connaitre à l’avance. Sauf que cet article est une compilation de préjugés...
Best practice : Le Leinster lance sa campagne d’abonnement
Si vous êtes abonné d’un club, quel qu’il soit, vous le savez, la période des re abonnements vient tout juste de commencer. C’est un enjeu stratégique pour tout club. Bien évidemment cela garantie des entrées de cash mais également permet au club d’avoir une première visibilité sur la politique qu’il faudra mener à bien afin...
Ecran géant : l’animation sympa du CKA St Petersburg
Il est rare qu’on aille faire un tour en Russie, alors l’occasion était trop belle. Voici un petite vidéo visant à mettre les spectateurs du match au centre d’une animation juste avant le début du match. Le principe parle de lui-même, plus vous faites du bruit, plus le joueur sur les écrans géants frappera fort....
Lean Machine, la bière du futur pour les sportifs
D’habitude réservée au vendredi matin, voici la petite news fraiche de la semaine. Une entreprise Canadienne vient d’annoncer la sortie d’une toute nouvelle bière. Non pas une bière qui ne fasse pas uriner, pour cela, il n’y aura pas de miracle, n’en nous déplaise à tous. Mais une bière faite pour les sportifs. Avec seulement...
Samsung, la boulette de Lebron James (acte 2)
Fin de semaine dernière Lebron James nous a offert ce joli petit tweet En soit rien de bien méchant, sauf si on se rappelle que notre amis Lebron James est l’ambassadeur de Samsung et qu’il a donc l’obligation d’utiliser un smartphone de la marque Coréenne. Bref, une bien mauvaise pub auprès de ses 12 millions...